Récupérer clé windows depuis Ubuntu en dual boot

Fermé
Noeudpap - 26 oct. 2017 à 21:29
GrosTata007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 5 août 2021 à 13:51
Bonjour,
Je sollicite l'aide d'internet et de ses membres car je suis en difficultés devant un problème épineux. Je suis l'heureux propriétaire d'un PC sur lequel coexistent un Ubuntu 17.10 et un Windows 10. Le problème est que ce dernier a récemment cessé de fonctionner (blue screens intempestifs). J'ai donc voulu, après avoir sauvegardé via Linux tout ce qui devait l'être, réinitialiser Windows via l'outil proposé lorsque celui-ci remarque qu'il y a un pépin au démarrage. Le problème est que cela ne fonctionne pas. L'opération crash à chaque fois (freeze qui dure plusieurs heures si on le laisse faire) me poussant à mettre à mort le processus par la technique barbare de l'extinction d'urgence. Depuis la dernière itération, si je souhaite allumer mon Windows, celui-ci se redémarre indéfiniment le rendant, vous l'aurez compris, inutilisable. Je voulais donc le réinstaller de zéro en récupérant la clé Windows officielle installée pour repartir sur des bases saines. L'un d'entre vous qui aura eu le courage de tout lire aurait-il une idée géniale pour que je la récupère?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : Je n'ai pas de sauvegarde sur un disque externe à ma connaissance, sinon, ce ne serait pas drôle
A voir également:

2 réponses

Daniel.Gr67
30 mars 2018 à 11:44
Déterrage de topic mais si ça peut aider quelqu'un, j'ai trouvé ça sur le site de Microsoft


Si Windows ne démarre plus vous pouvez récupérer la clé en utilisant un Live Linux (sur CD ou clé USB). Ensuite saisissez la commande suivante dans le terminal Linux (en respectant la casse): sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM
13
merci ! a très bien fonctionné pour moi !!
sur W10 pété & Ubuntu en dual boot
0
Un grand MERCI !!!! Ca fait 2 jours que je cherche une solution.
0
GrosTata007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 1
5 août 2021 à 13:51
Moi ça ne marche pas ça dit commande introuvable
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 oct. 2017 à 21:36
Salut,

Afin d'en savoir un peu plus, Windows 10 est présent sur la machine d'origine, installé par le fabricant ? Quelle marque/modèle de machine est-ce ?
0
Bonsoir Judge_DT
Alors, c'est un PC relativement vieux qui avait d'usine Windows 8.1 me semble-t-il qui a eu droit à une mise à jour vers windows 10. C'est un Asus G10AC qui a quelques années maintenant
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Noeudpap
26 oct. 2017 à 21:48
Si il a eu droit à une mise à jour vers W10, par le biais du programme de mise à jour automatique, pas de clé d'activation côté machine, simplement une licence numérique enregistré chez Microsoft.

Si la machine possède un compte Microsoft connecté dessus, il te suffit de réinstaller Windows 10, d'ignorer la demande de clé et il se réactivera dès que le reconnecteras au compte Microsoft, si tu t'en avais pas, il s'activera dès qu'il aura une connexion Internet, via l'intermédiaire des serveurs Microsoft.
0
Je ne risque pas de me faire rembarrer par microsoft et je peux effacer toute trace de mon windows actuel, il le retrouvera?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Noeudpap
26 oct. 2017 à 21:56
Oui, car la licence est liée à la carte mère. Ta carte mère, ayant déjà reçu Windows 10 via mise à jour, une clé d'activation dite "numérique" lui avait été attribuée chez Microsoft, de ce fait, leurs serveurs d'activation vont automatiquement reconnaître la réinstallation et réactiver la licence.
0
Splendide, merci beaucoup, je vais tenter ça alors!
0