[EXCEL]-Convertir un numéro de semain en mois
dehollain
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Sur Excel, je souhaiterais convertir un numéro de semaine (1 à 52) en numéro de mois (1 à 12).
Avez-vous une solution simple ?
Merci d'avance
Sur Excel, je souhaiterais convertir un numéro de semaine (1 à 52) en numéro de mois (1 à 12).
Avez-vous une solution simple ?
Merci d'avance
A voir également:
- Numero de semain
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numero imei - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Numéro symbole - Forum Windows 95/98
6 réponses
Ben tu fais une division de ton numéro de semaine par 4 (car il y a environ 4 semaines dans un mois) et tu arrondis à l'entier supérieur...
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt...
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt...
La préccision de la mesure est certe important mais pas primordiale.
Pour les semaines à cheval sur 2 mois on ne peut qu'approcher la bonne réponse, une date donnerait une réponse précise mais dans mon cas je ne souhaite qu'approcher la réponse en automatique.
Pour les semaines à cheval sur 2 mois on ne peut qu'approcher la bonne réponse, une date donnerait une réponse précise mais dans mon cas je ne souhaite qu'approcher la réponse en automatique.
Bonjour,
sais pas si c'est assez simple pour toi mais je n'ai pas trouver de solution plus simple.
Si tu le voulais par formule tu dit, je la transforemer en fonction.
A+
sais pas si c'est assez simple pour toi mais je n'ai pas trouver de solution plus simple.
Sub Sem_Jour() Dim Sem As Integer Dim Jour As Integer Dim Mois As Integer Dim D As Long, F As Long Dim W As Integer Dim TB Sem = 22 'exemple du N° de semaine TB = Array(31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31) D = DateSerial(Year(Now), 1, 1) F = DateSerial(Year(Now), 12, 31) TB(1) = TB(1) + ((F - D) - 365) W = Weekday(D, vbMonday) 'Lundi=jour 1 de semaine Jour = ((Sem - 1) * 7) If W < 5 Then Jour = Jour + W - 1 For Mois = 0 To 11 W = W + TB(Mois) If W > Jour Then Exit For Next Mois Mois = Mois + 1 End Sub
Si tu le voulais par formule tu dit, je la transforemer en fonction.
A+
Bon, beh aujourd'hui j'ai trouver autre chose
Dans un module général (type Module1 tu colle le code ci-dessous
Et tu l'emploi comme une formule excel
si le N° de la semaine est, par exemple, en C23 tu met dans la colonne D
A+
Dans un module général (type Module1 tu colle le code ci-dessous
Public Function SEM_MOIS(Sem As Range) As Integer Dim NbJours As Integer, D As Long Application.Volatile If Sem < 1 Or Sem > 52 Then SEM_MOIS = "#ERREUR" Exit Function End If D = Weekday("01/01/" & Year(Now), vbUseSystemDayOfWeek) NbJours = ((Sem - 1) * 7) - D + 1 D = DateValue("01/01/" & Year(Now)) + NbJours SEM_MOIS = Month(D) End Function
Et tu l'emploi comme une formule excel
si le N° de la semaine est, par exemple, en C23 tu met dans la colonne D
=SEM_MOIS(C23)
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sii sa te dis contactes moii sur ma boite : hamza@kaabeche.com
mercii & bon courage molow
...HAMZiiX