[EXCEL]-Convertir un numéro de semain en mois
dehollain
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Sur Excel, je souhaiterais convertir un numéro de semaine (1 à 52) en numéro de mois (1 à 12).
Avez-vous une solution simple ?
Merci d'avance
Sur Excel, je souhaiterais convertir un numéro de semaine (1 à 52) en numéro de mois (1 à 12).
Avez-vous une solution simple ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
Ben tu fais une division de ton numéro de semaine par 4 (car il y a environ 4 semaines dans un mois) et tu arrondis à l'entier supérieur...
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt...
-
Salut molo , ché pa sii sa t'aide mais jpeu te concevoir un pgme quii fé ta requette , soff ke sa sera pa compatible avec Exel , tu para utilisé mon pgme sou windows & copier le resultat MANUELLEMENT ( faire COPIER/COLLER )
sii sa te dis contactes moii sur ma boite : hamza@kaabeche.com
mercii & bon courage molow
...HAMZiiX
-
-
La préccision de la mesure est certe important mais pas primordiale.
Pour les semaines à cheval sur 2 mois on ne peut qu'approcher la bonne réponse, une date donnerait une réponse précise mais dans mon cas je ne souhaite qu'approcher la réponse en automatique. -
Bonjour,
sais pas si c'est assez simple pour toi mais je n'ai pas trouver de solution plus simple.Sub Sem_Jour() Dim Sem As Integer Dim Jour As Integer Dim Mois As Integer Dim D As Long, F As Long Dim W As Integer Dim TB Sem = 22 'exemple du N° de semaine TB = Array(31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31) D = DateSerial(Year(Now), 1, 1) F = DateSerial(Year(Now), 12, 31) TB(1) = TB(1) + ((F - D) - 365) W = Weekday(D, vbMonday) 'Lundi=jour 1 de semaine Jour = ((Sem - 1) * 7) If W < 5 Then Jour = Jour + W - 1 For Mois = 0 To 11 W = W + TB(Mois) If W > Jour Then Exit For Next Mois Mois = Mois + 1 End Sub
Si tu le voulais par formule tu dit, je la transforemer en fonction.
A+
-
Bon, beh aujourd'hui j'ai trouver autre chose
Dans un module général (type Module1 tu colle le code ci-dessousPublic Function SEM_MOIS(Sem As Range) As Integer Dim NbJours As Integer, D As Long Application.Volatile If Sem < 1 Or Sem > 52 Then SEM_MOIS = "#ERREUR" Exit Function End If D = Weekday("01/01/" & Year(Now), vbUseSystemDayOfWeek) NbJours = ((Sem - 1) * 7) - D + 1 D = DateValue("01/01/" & Year(Now)) + NbJours SEM_MOIS = Month(D) End Function
Et tu l'emploi comme une formule excel
si le N° de la semaine est, par exemple, en C23 tu met dans la colonne D=SEM_MOIS(C23)
A+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
pas facile puisqu'une semaine peut être à cheval sur 2 mois...
Plus de précision à donner ?
-
lermite222 salut,
je cherche comment convertir un numero de semaine en mois.
Cette procédure me semble tout à fait pertinente mais je ne vois pas comment l'utiliser (quoi récupérer).
Est ce que tu peux la transformer en formule, sinon en fonction qui renvoie le numero du mois ?
Merci.