Mauvais retour d'expérience BackMarket

Thomas44800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 09:29
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 26 oct. 2017 à 10:06
Cela aurait pu être une bonne expérience qui m'aurait permis de plébisciter les téléphones reconditionnés mais ce n'est malheureusement pas le cas !!! Le téléphone reçu était effectivement d’un aspect neuf, mais dès sa première utilisation les problèmes commencent :
1) Le téléphone présentait une surcouche logicielle d’un opérateur étranger avec des applications que l’on ne pouvait pas désinstaller
2) La connexion aux réseaux 3G/4G était très instable
3) Lors des appels, tous les correspondants entendent leur voix en écho, ce qui rend la conversion inaudible pour eux !!! La seule solution est d’utiliser les écouteurs/micro ou le main libre pour corriger le problème.

J’ai donc renvoyé le téléphone au vendeur qui a bien voulu traiter le 1er point en réinstallant une version logicielle d’usine sur le téléphone, ce qui a aussi corriger le 2ème problème... Mais pour le 3ème point le vendeur n’a pas souhaité identifier le problème sous prétexte que la coque arrière du téléphone était endommagée donc plus de garantie. C’est comme si vous achetez une voiture d’occasion garanti 6 mois et que si vous faites une rayure/une bosse sur la carrosserie la garantie était perdue…

J’ai contacté par 2 fois le sav Backmarket qui répond aux abonnés absents….

Ma conclusion est qu’acheter un téléphone reconditionné reste un peu de la loterie. Vous avez tout à perdre si vous êtes confronté à un téléphone avec un dysfonctionnement. L’on ne vous proposera pas de solution à votre problème, même hors garantie, vous pouvez donc vous retrouver avec un téléphone inutilisable…. Le respect du client et la relation de confiance avec celui-ci est très loin de l'image que veut présenter Backmarket (pour qui je reste à disposition pour échanger sur ma situation....)

1 réponse

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
26 oct. 2017 à 10:06
Bonjour,

Rien qu’à coir tous les sujets déjà ouvert sur le forum, on peut vite voir que ce n’est pas forcément recommander de prendre quelque chose sur le site.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/BackMarket
Les retours sont tous les mêmes.

A plus.
0