Suis-je infecté?

remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Cela fait quelques temps que mon ordinateur rame énormément lorsque je navigue sur internet. La connexion saute même! Avant je n'avais aucun soucis.
J'ai bitdefender comme anti virus. Ce dernier me détecte un trojan (peut être la raison de mon ralentissement) que je n'arrive pas à supprimer...
Je ne sais pas si cela a un lien mais mon espace Recovery Image (D:) est saturé (320 ko libres sur 17.3 go)
J'ai déjà essayé de télécharger plusieurs logiciel pour essayer d'améliorer la situation, mais toujours au même point... Je ne peux plus bosser sur mon ordinateur....
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement
remy3132

4 réponses

vlifojfy Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
bonjour,
un disque recovery est souvent plein.
Pour commencer le diagnostique ouvre ton gestionnaire de tâches clics droit sur la barre de navigation.
une fois cela fait appuie sur un truc du genre ' afficher les informations avancé ' si il le propose pas c'est bon.
désormais tris les programmes par utilisation du processeur et utilisation du disque, et dis moi quelle sont les plus gourmand.

Désolé pour mon orthographe je suis vraiment fatiguée je vais me coucher.
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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
BitDefender Update Dowloader
HP SimplePass Application
(Je crois que c'est ça, mais je ne suis pas sur...)
C'est par passage: la colonne "processeur" et la colonne "disque" sont montés très haut en % pour environ 1 minute, puis redescendu...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu peux donner des infos sur la détection BitDefender et :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut!
J'ai téléchargé FRST, et lancé le scan
Seulement l'ouverture des fichiers sur le bloc note sont bloqués par l'ordinateur... :(
Comment faire?
Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quel est le message ?
Il se passe quoi ?
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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"Impossible de trouver le fichier C:\Users\remy\Desktop\FRST.txt. Voulez vous créer un nouveau fichier ? oui non annuler ". c'est quand le bloc note s'ouvre automatiquement.
Ensuite que je clique sur oui ou sur non, je me retrouve avec 3 pages blanches de bloc note....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le programme FRST est bien sur le bureau ?
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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui il l'est....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bon.. vu qu'on avance pas.
Tu peux donner des information sur la détection BitDefender ?

Et fais une analyse Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas l'air infecté.

Désinstalle tout ça :
Dropbox
Cyberlink
RogueKiller
WildTangent Games
Wondershare


Fais ceci aussi : https://www.malekal.com/corriger-erreur-dcom-windows-10/
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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà c'est fait. Quelle est la prochaine étape?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucune en particulier.
Après tu n'as toujours pas donné d'informations sur la détection BitDefender.
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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok c'est juste KMS qui est détecté, donc rien de grave.
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remy3132 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
donc je ne peux rien faire et je suis obligé de subir les déconnexions récurrentes d'internet et les ralentissements??
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