Chute de la réception sur un PC au bout d'un moment

Résolu/Fermé
Peyrit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 00:54
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 oct. 2017 à 23:05
Bonjour,

Je me décide à poser la question après avoir fouillé le net sans succès. Le problème : mon PC (portable, deux ans d'utilisation, d'abord sous windows 7, puis 8, 8.1 et enfin 10, qui se trouve être un G751J de chez ROG - asus, donc ) reçoit correctement la wi-fi lorsque je le démarre, puis passé un certain temps, en reçoit beaucoup moins.
Histoire que vous vous fassiez une idée claire de la chose :
Mes autres ordis (tous moins récents) téléchargent sur steam à environ 550Kb/s (ce qui, au vu du patelin, est très acceptable), et jouent en ligne sans rencontrer de chutes qui ne soient dû aux égarements de notre vieille Neufbox Nb4, qui ne doit pas être très loin de ses dix ans.
Mon ordi, lorsque je l'allume, me permet de télécharger sur steam à la même vitesse que les autres, et de jouer de la même façon... pendant deux ou trois heures. Passé ce délai (que je n'ai pas encore réussi à établir avec précision), les téléchargements de steam ne dépassent plus que péniblement 100Kb/s, voire s'enfoncent à 50Kb/s, et le jeu en ligne lag furieusement. Si je redémarre l'ordinateur, le téléchargement à 550Kb/s revient, et le jeu en ligne est fluide, de nouveau pour quelques heures. Si je me branche en ethernet, je remonte progressivement sur une base de 550Kb/s de moyenne en téléchargement (qui peut monter) et jeu en ligne fluide.
J'ai veillé à ce que les autres ordis de la maison ne prennent pas de connection, voire soit tous éteins, et j'ai constaté la même baisse de réception au bout de quelques heures.
Je ne pense pas que ça vienne de la box, étant donné que les autres ordis n'ont pas de chute lorsque j'en ai.

J'ai désinstallé et réinstallé ma carte wi-fi, et mis les drivers à jours, sans amélioration notable. Je n'ai pas touché à la box, je n'y connais rien du tout. J'ai passé le pc aux scans de avast et malwarebytes, sans résultat.

Voilà, je pense avoir tout dit, mais si des infos complémentaires sont nécessaires, je les donnerais.
Please, help T-T
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 oct. 2017 à 01:08
salut

J'ai passé le pc aux scans de avast et malwarebytes, sans résultat.

désinstalle Avast avec son utilitaire de désinstallation (AvastClear)

le lien >> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

PS: la désinstallation se fait en mode sans échec, l'utilitaire de désinstallation va te proposer de redémarrer le pc en MSE

quand la désinstallation sera terminée, redémarre le pc et vois ce que ça donne

@+
1
Peyrit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 14:36
Whouah, j'hallucine. Non seulement ça fait deux heures et je n'ai constaté aucune chute, mais en plus je télécharge en wi-fi à 800Kb/s constants! Tu as une explication? Et surtout, tu pourrais me conseiller un autre antivirus, du coup?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 oct. 2017 à 22:50
re

je sais que Avast pose quelques soucis avec W10 (je pense que c'est suivant la configuration d'Avast, mais sans certitude)

tu n'as pas besoin d'1 autre AV car Windows Defender est l' AV par défault sur W10 (il fait de l'aussi bon boulot qu'Avast)

si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
Peyrit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 22:59
Super, bah merci pour ces conseils! Je passe le topic en résolu
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 oct. 2017 à 23:05
re

merci

@+
0