Plateforme de programmes non affiliés

Fermé
bettini - 25 oct. 2017 à 23:52
 Bettini - 26 oct. 2017 à 12:17
Bonjour,
Je souhaite créer un site sur lequel je veux vendre différents programmes ou formations dans un domaine spécifique. Concrètement je souhaite regrouper sur une même plateforme plusieurs programmes créés par différentes personnes. Seulement ces personnes vendent leurs formations seules sur leurs sites Internet respectifs et ne sont pas affilieurs. Je pense donc contacter plusieurs de ces créateurs isolés afin de leur proposer de mettre leur produit sur mon site et qu'à chaque vente, une commission me soit reversée. Principe de l'affiliation.

Problème : je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur comment être affilié d'un NON affilieur d'une plateforme existante comme 1TPE.
En gros, lorsqu'un prospect clique sur une formation sur mon site et l'achète sur le site du créateur puisqu'il sera renvoyé chez lui, comment faire pour que :
1) le vendeur soit informé qu'il vient de chez moi (et qu'il me doit une commission pour cela)
2) je sois informé qu'il a acheté le produit et que je me fasse pas couillonner par le vendeur qui ne m'affecterais pas la commission...

Je pense qu'il suffit de créer un lien d'affiliation mais comment faire ?
Celui-ci doit aussi être intégrer au site du futur affilieur ? Doit-on passer par un logiciel spécifique pour gérer cela ?
Merci !

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
26 oct. 2017 à 11:56
bonjour, je pense que le point de départ, c'est établir une relation de confiance, et un contrat, avec le vendeur.
il est simple d'informer le vendeur que le prospect a cliqué sur ton site.
je pense que tu ne peux pas vérifier techniquement que le prospect a finalement acheté la formation, ou pas.
0
Oui c'est la solution si je ne trouve pas de moyens automatisés.
0