Problème lors de l'installation de windows 7 ( depuis vista )
Résolu/Fermé
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
-
25 oct. 2017 à 22:54
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 oct. 2017 à 20:20
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 oct. 2017 à 20:20
A voir également:
- Problème lors de l'installation de windows 7 ( depuis vista )
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Fourmini84
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2023
Modifié le 25 oct. 2017 à 23:58
Modifié le 25 oct. 2017 à 23:58
Bonsoir,
C'est quoi comme PC, et quel age a t'il? vista, c'est vieux, le Disque dur est t'il d'origine?
C'est quoi comme PC, et quel age a t'il? vista, c'est vieux, le Disque dur est t'il d'origine?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 26 oct. 2017 à 00:48
Modifié le 26 oct. 2017 à 00:48
Bonsoir,
La c est le box ...
Tu n aurais pas du installer un Windows 7 en plus, mais regarder le souci de base.
Un Windows 7 n est pas gratuit ,tu souhaitais l acheter ?
Je pense que tu devrait faire une restauration usine.
Ton pc serra comme au premier jour ou tu l as acheter.
C est a dire vide de donnés perso ( supprime tout tes doc et autre), Vista tout neuf, et seulement les logiciel fournit avec le pc a l achat.
En espérant que les écran bleu n étaient pas du a un souci matériel car cela risque de faire planter la procédure.
Mais bon , on n as plus d accès a Windows comme je comprends et au point ou ça en ai ...
La procédure /
Windows Vista : Dell Factory Image Restore
Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.
Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.
Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
La c est le box ...
Tu n aurais pas du installer un Windows 7 en plus, mais regarder le souci de base.
Un Windows 7 n est pas gratuit ,tu souhaitais l acheter ?
Je pense que tu devrait faire une restauration usine.
Ton pc serra comme au premier jour ou tu l as acheter.
C est a dire vide de donnés perso ( supprime tout tes doc et autre), Vista tout neuf, et seulement les logiciel fournit avec le pc a l achat.
En espérant que les écran bleu n étaient pas du a un souci matériel car cela risque de faire planter la procédure.
Mais bon , on n as plus d accès a Windows comme je comprends et au point ou ça en ai ...
La procédure /
Windows Vista : Dell Factory Image Restore
Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.
Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.
Cliquez sur Suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.
Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.
Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 26 oct. 2017 à 00:56
Modifié le 26 oct. 2017 à 00:56
Je viens de voir que tu avais dit que le disque dur avait été changer, donc pas sur que cette procédure fonctionne car elle s appuis sur des donnés caché sur le disque.
Si ces données n ont pas été remise sur le nouveau disque cela ne fonctionnera pas.
A voir ...
Si ces données n ont pas été remise sur le nouveau disque cela ne fonctionnera pas.
A voir ...
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
26 oct. 2017 à 00:57
26 oct. 2017 à 00:57
Bonsoir, j'ai déjà voulu faire une restauration usine avant d'installer windows 7 justement pour être sûr que ce n'était pas un soucis matériel mais après avoir pressé f8 l'option réparer son ordinateur n'est pas disponible... J'ai pensé à essayer de réparer l'ordinateur avec un disque d'installation de windows vista ( le même os que j'avais ) pour essayer de réparer l'ordinateur mais je me suis pas sur que ça marche d'autant plus que ce sera encore une fois une image iso
Merci de votre attention
Merci de votre attention
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 26 oct. 2017 à 01:43
Modifié le 26 oct. 2017 à 01:43
Et le pc n'était pas fournit avec cd de restauration ?
Et tu n en a pas fait ?
( bon les réponse seront sans doute non ;-) )
As tu encore accès a Vista ?
Si oui , installe WhoCrashed , c est un logiciel qui vas analyser et enregistrer se qui provoque les écran bleu lorsque ils se produisent.
Voici un tutoriel https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Donne le rapport après des craches.
Tu as fait deux installe de Windows 7.
Les as tu bien faite sur une partition séparer de Vista ?
Si oui , tu peut les formater car on en ferra rien.
Et tu n en a pas fait ?
( bon les réponse seront sans doute non ;-) )
As tu encore accès a Vista ?
Si oui , installe WhoCrashed , c est un logiciel qui vas analyser et enregistrer se qui provoque les écran bleu lorsque ils se produisent.
Voici un tutoriel https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Donne le rapport après des craches.
Tu as fait deux installe de Windows 7.
Les as tu bien faite sur une partition séparer de Vista ?
Si oui , tu peut les formater car on en ferra rien.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 10:23
26 oct. 2017 à 10:23
Non je n'avais pas de cd de restauration, et je n"ai plus accès à vista.
Qu' entendez vous pas une partition séparée ?
Sinon Ya t'il un moyens de formater le disque dur dans avoir accès à l'ordinateur ? ( en le branchant à un autre pc fonctionnel par exemple ? )
Qu' entendez vous pas une partition séparée ?
Sinon Ya t'il un moyens de formater le disque dur dans avoir accès à l'ordinateur ? ( en le branchant à un autre pc fonctionnel par exemple ? )
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
26 oct. 2017 à 12:52
26 oct. 2017 à 12:52
Une partition c est quand tu sépare virtuellement un meme disque.
Si tu as installer Windows 7 sur la même partition ou il y avait Vista, cela fait pas bon ménage.
( et cela écrase l ancien normalement, mais vue que tu as le choix entre les deux au démarrage , je pense qu il ont une partition séparer)
L histoire de brancher ton disque sur un autre pc est intéressante.
Tu pourrait voir si il fonctionne et le tester.
(ne pas le formater )
Test le avec CrystalDiskInfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tu le lance avec ton dd branché (dans un boitier externe se serrait bien pour le branchement) et il vas te donner son état de santé.
Comme ça , on aurait une idée de son état.
Si tu as installer Windows 7 sur la même partition ou il y avait Vista, cela fait pas bon ménage.
( et cela écrase l ancien normalement, mais vue que tu as le choix entre les deux au démarrage , je pense qu il ont une partition séparer)
L histoire de brancher ton disque sur un autre pc est intéressante.
Tu pourrait voir si il fonctionne et le tester.
(ne pas le formater )
Test le avec CrystalDiskInfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tu le lance avec ton dd branché (dans un boitier externe se serrait bien pour le branchement) et il vas te donner son état de santé.
Comme ça , on aurait une idée de son état.
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 13:06
26 oct. 2017 à 13:06
J'ai réussi à installer Windows 7 sur mon 2nd disque dur, mon pc fonctionne normalement j'ai retirer le disque dur avec plusieurs os installer dessus. Si je le branche sur mon ordinateur en 2nd disque cela ne créera pas de problème etc epourrais alors le formater ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
Modifié le 26 oct. 2017 à 13:36
Modifié le 26 oct. 2017 à 13:36
J ai du mal a suivre ...he oui je connais pas ton pc et se que tu as ajouter.
D après se que je comprends tu a mis un Windows 7 sur un second dd sur le pc "malade"
( tu auras une licence a payer, je sais pas ou tu l as eu ?)
Donc se pc malade est équipé de deux disques en faite.
Alors tu devrait pouvoir le voir depuis Windows 7 , et aussi télécharger le logiciel donné et tester les disques . Ton dd avec Vista devrait apparaître dans les résultats.
Depuis Windows 7 , clique sur le menu démarrer, puis clique droit sur poste de travaille, gestion de disque et tu devrait voir les deux.
Formater c est bien , mais peut être pas utile , car pas sur que tu puissent remettre vista par a suite au cas ou.
D après se que je comprends tu a mis un Windows 7 sur un second dd sur le pc "malade"
( tu auras une licence a payer, je sais pas ou tu l as eu ?)
Donc se pc malade est équipé de deux disques en faite.
Alors tu devrait pouvoir le voir depuis Windows 7 , et aussi télécharger le logiciel donné et tester les disques . Ton dd avec Vista devrait apparaître dans les résultats.
Depuis Windows 7 , clique sur le menu démarrer, puis clique droit sur poste de travaille, gestion de disque et tu devrait voir les deux.
Formater c est bien , mais peut être pas utile , car pas sur que tu puissent remettre vista par a suite au cas ou.
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
26 oct. 2017 à 14:21
26 oct. 2017 à 14:21
Je dispose d'une clé Windows 7 et en effet j'avais deux disques dur installé sur mon pc, en ce moment il y en a un dans le pc avec Windows 7 installé dessus et un en dehors du pc ( celui avec les 3 os ) malheureusement au bout d'un certain temps sur mon pc avec le disque sous Windows 7 l'écran bleu "a problem vas been detected reviens j'ai essayé d'allumer mon pc en debrachant souris clavier en changeant d'écran etc mais le problème est encore la et je ne sais pas d'où il vient j'ai si vous voulez ou prendre en photo l'écran bleu apparaissant. Après ce problème résolu je pourrait alors comme vous me l'avez conseiller tester mon disque.
Merci beaucoup de votre aide et votre attention.
Merci beaucoup de votre aide et votre attention.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
26 oct. 2017 à 14:34
26 oct. 2017 à 14:34
Je dois me sauver , de retour d ici 2 h
Pendant se temps utilise whocrashed donné plus haut pour avoir des rapport sur ces ecran bleu ( vuee que windows 7 fonctionne un peut)
Et ouvre ton pc et essai avec une seul barette de ram puis l autre seule aussi, histoire de voir si il n y en a pas une qui pose probléme.
(je sais pas se que tu as comme barette , si il te reste que 1 Go de ram avec une cela vas etre juste)
Pendant se temps utilise whocrashed donné plus haut pour avoir des rapport sur ces ecran bleu ( vuee que windows 7 fonctionne un peut)
Et ouvre ton pc et essai avec une seul barette de ram puis l autre seule aussi, histoire de voir si il n y en a pas une qui pose probléme.
(je sais pas se que tu as comme barette , si il te reste que 1 Go de ram avec une cela vas etre juste)
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 15:49
26 oct. 2017 à 15:49
Je pense que j'ai trouvé le problème, j'ai recopied la ligne avec les 0x00000116 puis j'ai trouvé que le problème pouvait venir de la carte graphique j'ai donc depuis le mode sans échec désactiver m carte graphique je fais actuellement toute les mise à jour de si fois et des pilotes ( le mode normal fonctionne ) je pense que le problème venait en effet de la carte graphique je reviendrais vers vous si jamais après les mises à jour mon pc plantes encore
Merci beaucoup de votre aide
Merci beaucoup de votre aide
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
Modifié le 26 oct. 2017 à 17:28
Modifié le 26 oct. 2017 à 17:28
Ha mais tu avais caché cette information du code erreur ;-)
Tant mieux , car c est pas souvent que leur code donne la bonne panne.
Alors tu as du te brancher sur la prise de la carte mère pour l écran ?
En attente , aller ça vas le faire , on y croit ;-)
Tant mieux , car c est pas souvent que leur code donne la bonne panne.
Alors tu as du te brancher sur la prise de la carte mère pour l écran ?
En attente , aller ça vas le faire , on y croit ;-)
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
26 oct. 2017 à 20:15
26 oct. 2017 à 20:15
Pour la désactiver je suis passer par le panneau de configuration je me suis rendu dans gérer les périphérique je suis ensuite allé sur la carte graphique et j'ai cliquer sur désactiver, je ne sais pas si c'est la carte mère ou le driver que j'ai désactiver la peut être la confusion
Thorg95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 18:41
26 oct. 2017 à 18:41
Non je ne pense pas que ce soit du à une erreur de branchement je pense que ce sont les pilotes qui ne sont pas à jour mais je verrais ça quand toutes les mises à jour seront effectuer.
J'espère que c'est cela en tout cas ce sera remplis simple merci encore de votre aide et votre encouragement
J'espère que c'est cela en tout cas ce sera remplis simple merci encore de votre aide et votre encouragement
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 26 oct. 2017 à 20:21
Modifié le 26 oct. 2017 à 20:21
J avais effacer mon message ...
Donc oui a voir du coté driver .
On vérifiera
Suffira de donner la version de windows 7 que tu as mis 32 ou 64 bits ?
Et la référence de ta carte graphique ?
( ou sont numéro d identification, regarde se lien pour trouver https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique )
Donc oui a voir du coté driver .
On vérifiera
Suffira de donner la version de windows 7 que tu as mis 32 ou 64 bits ?
Et la référence de ta carte graphique ?
( ou sont numéro d identification, regarde se lien pour trouver https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique )
26 oct. 2017 à 00:05