Récuperation d'une cle W10

nico.be Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico.be Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sur un laptop dont la carte mère à cramé, avec installé une licence W10 mise à jour de W8.

Seulement pour le remployer sur un autre pc et ne pas passer à la caisse, je dois absolument récupérer le numéro de la licence ou la clé W10.

J'ai accès au HDD complet en le branchant sur un autre PC mais je ne sais pas le booter en direct et charger productkey.

Quelqu'un saurais m'aider Please

Merci d'avance,

Nicolas
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Réinstalles Windows 10 et mets la clé générique à l’installation.

Une fois que tu auras redémarrer le PC puis mis ton compte Microsoft dessus tu auras un message comme quoi le matériel à changé et qu'il faut réactiver la licence.

Licence générique Windows 10.

D'ailleurs ta licence Windows 8 devrait fonctionner aussi.
Reste à savoir si tu l'as sauvegardé ou non.
Bien sur c'est juste pour faire l'installation.
Si pas de sauvegarde utilises la clé générique.

La réactivation de Windows devra se faire si la carte mère est différente.

Si c'est la même carte mère il n'y aura pas de soucis lorsque tu auras mis ton compte MS.

La licence numérique déjà activée sera automatique.

Il va te falloir télécharger l'iso de Windows 10 (la même que tu avais d'origine sur la machine.

Regardes ici.

Tu télécharges l'outil et ensuite la bonne version de Windows.

Soit 32 ou 64 bits et soit pro ou home.

Ça fonctionne seulement si tu changes la carte mère du PC.

En aucun cas ça ne fonctionnera si tu essaies de mettre ce Windows OEM sur une autre machine.
1
nico.be Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer de faire ça je te tiens au courant merci encore pour ton aide
0