Réupération données disque dur

lepurlensois62 Messages postés 307 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.

J'essaie de récuperer des données sur un disque dur d'un pc portable. Dans la gestion des périphériques, il est en sain (partition de protection GPT). J'ai essayé de récup en suivant un tuto sur ccm, j'ai booté sur une clé usb avec une image iso linuxmint. Par contre, sur linux, mon dd n'apparait toujours pas.

Vous avez une idée du problème ?

Merci

3 réponses

  1. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895
     
    Salut,

    A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

    Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

    Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.



    0
    1. lepurlensois62 Messages postés 307 Statut Membre 15
       
      Il me dit que l'état de santé est inconnu ;(
      0
  2. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
     
    Bonjour.

    Donc en gris . . . Pour mon PC HP 5705 il en est de même depuis . . . des années ! La toute première fois j'avais réussi le test puis un an plus tard j'ai voulu refaire un point et là résultat = DD inconnu. Et pourtant je m'en sers régulièrement, au moins 3 X par semaine X 1 à 2 heures (environ) et ce depuis au moins 4 ans depuis le fameux test. Aucun bruit bizarre du DD, pas de bug quelconque, donc conclusion je ne me fais pas de bile pour lui.

    Mais comme dit P. Légitimus . . . on aimerait bien savoir !

    Bonne soirée . . .
    0
    1. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782
       
      Pour complément . . .

      Apparemment vous êtes en Windows 10 . . . Tentez de récupérer vos fichiers persos via l'invite de commande . . .

      Ouvrir l’invite de commandes et tapez notepad.exe . Cela ouvre un banal éditeur de texte. Mais en cliquant sur le menu "Fichiers" celui-ci offre un navigateur graphique simplifié qui permet de copier / coller dossiers et fichiers vers un support USB que vous aurez préalablement connecté.

      A + . . .
      0
    2. lepurlensois62 Messages postés 307 Statut Membre 15
       
      Comment un bloc note peut me permettre de copier un dossier vers un support usb ?
      0