Redirection non désiré à un nouveau moteur de recherche inconnu

Fermé
needahero Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 20:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 oct. 2017 à 11:08
Bonjour,

lorsque j'ouvre une page de recherche, j'arrive sur google chrome (qui est mon moteur de recherche par défaut) et quelques secondes plus tard il change en un autre moteur de recherche qui est http://www.alphashoppers.co/ext/index.html?partid=gtdvsch&subid=59002

J'ai beau essayer de réinstaller chrome, de bidouiller dans les paramètres, impossible de redéfinir chrome comme moteur de recherche à chaque fois il switch sur l'autre moteur.

J'ai vu que quelqu'un avait plus au moins le même problème que moi, on lui a conseillé de télécharger Farbar Recovery Scan Tool, je l'ai téléchargé et j'ai les deux rapports FRST.txt et Addition.txt mais après je ne sais pas quoi faire :'(

Est-ce que quelqu'un aurait le temps de se pencher sur mon problème? Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
25 oct. 2017 à 23:29
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
needahero Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 11:06
Bonjour,

merci d'avoir répondu si vite! Mon moteur de recherche est redevenu chrome, je ne sais pas trop comment d’ailler, je suis partis voir un film et quand je suis revenus tout était redevenus à la normale.

En tout cas encore un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > needahero Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 11:08
de rien.
0