Problem deconexion sous win2000

francois -  
tessai Messages postés 670 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un gros probleme,
j'ai un nouveau pc sous windows 2000(2.4GHz, 512 MO DDRAM, 80 GO, ect ) et une carte réseau: via vt6105

j'ai une connexion par le cable donc lan ...
le probleme c'est que tout va bien pendant 2,3 minutes et tout d'un coup il se deconnecte du reseau et je dois rebooter le pc.

et mm parfois le pc plante !!!
j'ai essayer de nouveau driver pour ma carte réseau mais rien ...

avez vous une idee ?? merci !

francois.

1 réponse

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Hey,

Bon j'imagine que tu es en DHCP chez ton provider... regarde un peu le bail de ton DHCP... sous DOS tu tapes : ipconfig /all
Regarde la durée du bail, à priori ton provider est intelligent et le bail est de plus de 2-3 minutes ... mais bon... leur server a peu etre un problème...

Une fois que tu as tout ça essaie de voire si tu n'as pas des problèmes de lenteur, genre tu ping un site et la réponse est en centaine de millisecondes... exagéré quoi...

Si tout va bien du coté du provider... et que ta carte réseau est (sans doute) intégrée à ta carte mère... ben ta carte mère déconne ... faut donc aller voire celui qui t'as revendu le PC, ou essayé avec un autre carte réseau ... histoire de voire si ça déconne aussi... auquel cas c'est ailleurs dans ton PC que ça délire..

A ++

-==@ Tessaï @==-
0