PETITE AIDE EXCEL SUR LIEN HYPERTEXTE

Fermé
antoine - 31 août 2007 à 09:14
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 3 sept. 2007 à 06:20
Bonjour,
j'ai besoin d'une petite aide sur EXCEL... en fait j'ai une page nomée "1.XLS" et j'ai créé un lien hypertexte vers une page nomée "2.xls". j'aimerais que lorsque j'active ce lien la page "2.xLS" s'ouvre dans la page "1.XLS" de telle sorte que je n'ai que une page ouverte à l'arrivée.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
31 août 2007 à 09:24
bonjour

Tu ne peux pas ouvrir un classeur dans un autre : comment tu sauvegardes ensuite ?

Par contre, tu peux peut-être n'avoir qu'un seul classeur avec 2 feuilles et dans ce cas ton lien fonctionne
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
31 août 2007 à 09:25
oui,
les feuilles sont représentées par des petits onglet tout en bas de ta page (au dessus de la barre d'état)
0
OK...LOL
MERCI POUR L'INFO SUR LES ONGLETS...
LA JE SUIS EN STAGE ET JE TRAVAILLE POUR LA MISE EN PLACE D'UN SUIVI DE PERFORMANCE QUI TOUCHE TOUS LES SERVICES DU SITE ( 7 SERVICES) CE QUI REPRESENTE ENVIRON 50 UTILISATEURS POTENTIELS.
JAI DECRIS AU DESSUS UN EXEMPLE SIMPLIFIE... EN FAIT J'AIMERAIS NAVIGUER SUR MES FICHIERS EXCEL COMME SUR UN SITE INTERNET PARCE QUE ACTUELLEMENT A CHAQUE LIEN QUE J'ACTIVE IL Y A UNE NOUVELLE FEUILLE QUI S'OUVRE ET A L'ARRIVEE J'Ai 15 FEUILLES OUVERTES...JE N'AI AUCUN BESOIN D'ENREGISTRER CES FICHIERS CAR ILS SE METTENT TOUS SEUL A JOUR ET LES UTILISATEURS N'ONT QUE L'ACCES EN LECTURE SEULE...
DONC JE REITERE MA QUESTION....EST CE POSSIBLE D'ACTIVER UN LIEN HYPERTEXTE QUI M'OUVRE LE FICHIER DESTINATAIRE EN FERMANT LE FICHIER EMMETTEUr...

aNTOINE
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
31 août 2007 à 17:29
bonjour Antoine,

Tu te fâches ou tu as perdu les minuscules ?

Pour répondre à ta question, c'est possible de fermer en cliquant sur le lien,
cependant il faut mettre dans tous tes fichiers et "thisworkbook" la macro suivante :

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
    Application.DisplayAlerts = False
    ThisWorkbook.Close
End Sub

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
1 sept. 2007 à 05:19
Quelle est l'utilité de cette manoeuvre ? Une fois arrivé dans le fichier "2.xls" comment feras-tu pour revenir à "1.xls" ou pour sauter à "8.xls" ? Et en quoi est-ce gênant qu'il y ait 15 feuilles ouvertes simultanément ?
0
1 sept. 2007 à 09:15
bonjour Raymond,

Lorsque tu as une série de statistiques ou de résultats ou autres à consulter en réseau, tu peux ainsi le faire comme si tu naviguais sans te préoccuper de la page que tu viens de lire et c'est une préoccupation qui est bien loin de celles du monde de la retraite et de la liberté du temps.

Je continue à réfléchir pour trouver une méthode plus simple et j'espère bien trouver !

Un coucou aux Antilles et bonne retraite à toi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
3 sept. 2007 à 06:20
OK !

Mais je n'ai toujours pas compris la logique de ta manipulation, et je reformule ma question :
Etant passé de "1.xls" à "2.xls", auras-tu besoin de consulter n'importe quelle page, ou bien est-ce que ce sera forcément la suivante, "3.xls" ? Autrement dit, tes requêtes sont-elles de type aléatoire ou de type séquentiel ?
Autre interrogation : tes "pages" sont-elles les feuilles d'un même fichier (classeur), ou peuvent-elles être dispersées dans plusieurs fichiers (peut-être stockés dans différents dossiers) ?
Si j'étais affronté à ce problème, fainéant comme je le suis, j'aurais rassemblé mes 50 pages dans 7 classeurs (1 par Service) stockés dans un même dossier, et fabriqué un mini-fichier qui serait mon Sommaire, avec 50 liens hypertexte, et qui serait toujours ouvert (constitué d'une seule colonne, je réduirais sa taille d'affichage pour le garder en bordure de mon écran) ; et chaque fois que j'aurais fini de consulter une des autres pages, je la refermerais et mon Sommaire serait là à m'attendre.
Cependant ne désespère pas, je reste persuadé que d'autres internautes t'offriront des solutions plus techniques et plus élégantes.
Amicalement,
0