Sondage Antivirus

Fermé
Asby7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - Modifié le 24 oct. 2017 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2017 à 21:48
Bonjour,

J'écris ce message car je voudrais connaître les avis d'autres personnes sur les antivirus favoris. Je fais donc un sondage pour connaître les préférences des gens autour de moi.
J'attends avec impatience vos réponses,

Asby7.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2017 à 21:17
Bonjour,

Pour ma part je dispose de nombreux dispositifs de sécurité sur mon pc, ainsi certains détails m'échappent^^

Sinon, j'apprécie beaucoup Avira Antivir(Je parle de la version gratuite) grâce à ses performances et détections excellente, mais je préfere Avast( Je parle également de la version gratuite), qui est au même niveau que Avira en performances et détections(même si le filtre Avast empéchant les menaces de s'éxecuter est légerement plus efficace) mais qui posséde des fonctionnalitées intéressantes( Analyse au démmarage, Wifi Inspector) et qui le rend, de ce fait, supérieur.Leur extensions sous chrome et firefox font office de bloqueur de publicité et bloqueur de dispositifs de suivi ainsi que d'analyse de sites.Les extensions sont excellentes.

-Je déteste Kaspersky(toujours version gratuite), mais à tort je l'admet: Il posséde une meilleure base de données qu'Avast et il posséde lui aussi des performances respectables.

-Bitdefender version gratuite est bon, mais semble avoir une légere baisse comparés aux antivirus cités précedemment.Son extension est trés moyenne; mais la version payante(Bitdefender Total Security 2018 ) est, pour moi, le meilleur antivirus de tout 2017.

-AVG est bon, mais inférieur comparé aux antivirus cités précedemment.

-La version d'essai Mcafee est moyenne, veut tout faire pour passer à la version payante et je la déteste.

-Même avis que Mcafee pour la version d'essai de Norton, sauf que Norton agit comme un Rogue et bloque des 'menaces' inexistantes .On ne peut pas voir ces 'menaces' bloquées, qui apparaissent juste comme des fenêtres pop-ups.

-Microsoft Security essentials, le centre de sécurité windows, windows defenderetc.... , sont tous différents selon la version de windows , mais je ne leur fait pas confiance, malgré leurs résultats qui s'améliorent.

-Eset version d'essai est une excellente version d'essai, qui bloque beaucoup de virus et d'urls ainsi que de logiciels malveillants(Même Avast et Malwarebytes ne les détectent pas tous!) et est trés , trés efficace.Ce qui est étrange, c'est que le scan en ligne d'Eset détecte des menaces que la version d'essai ne détecte pas....



J'ais surement oublié plein de choses ^^
Je ne me suis limité que aux antivirus, et je ne vais me limiter que à ceux que j'ais cités, désolé!


-Kragenskul
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 24 oct. 2017 à 21:40
Sur mon PC personnel, je n'ai installé aucun antivirus car j'utilise une distribution GNU/Linux en monoboot.

Au boulot, sous Windows 10, on utilise Trend Micro (payant). Je le trouve très discret, peu intrusif et facile à utiliser. Il a plutôt bonne presse. Jamais eu de problème avec.

En règle générale, pour ceux qui ne veulent pas mettre la main au portefeuille, je conseille de conserver Windows Defender si on est sous Windows 10 ou d'installer Kaspersky free sous un Windows plus ancien. Je ne supporte pas les autres antivirus gratuits qui nous inondent de pub.
Pour ceux qui acceptent de mettre la main au portefeuille, je conseille Kaspersky ou Bitdefender qui arrivent en tête de tous les tests faits par les labos indépendants comme Av-Test ou Av-Comparatives. De plus, ils sont très simples d'utilisation.

https://chart.av-comparatives.org/chart1.php
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 21:48
En effet, ce que tu dis est trés juste ^^ Pour Trend Micro, suite à un gros scandale, je ne
l'utilise plus du tout, même Hijackthis(Que j'avais à un moment sous une version précedente de windows).Je suis actuellement sur Windows 10 et windows Defender est pas mal, mais insuffisant à mes yeux, et puis je ne fais pas confiance aux produits de sécurités de windows 10(Par le passé, Windows Defender était d'une sécuritée execrable) .Pour ma part, je constate que les antivirus gratuits nous assaillants de publicités, principalement de leur produits , ont plusieurs degrés de 'harcélements publicitaires'.Norton ,par exemple , spam pour payer, tandis que Avira est plus modéré.Mais,certains produits gratuits sont mieux que certains produits payants , du moins c'est mon avis.Mais en revanche, même si il est bien et posséde une base de donées que Avast, je déteste Kaspersky.Les services Av-Test et Av-comparatives nous informent bien en effet.A voir ce qu'ils nous diront en 2018....
0