Problème Disque Dur Externe : Partition de 500 Mo non allouée

Fermé
paul - 24 oct. 2017 à 20:17
 paul - 24 oct. 2017 à 23:32
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un disque dur externe Toshiba.

Le disque dur n’apparaît pas dans le poste de travail, mais il clignote et apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

Si je vais voir le Gestionnaire de disques, je retrouve bien le disque avec une partition de 500 Mo non allouée. Pourtant, c'est un disque de 500 Go.

Si j'essaie d'initialiser le disque, j'ai le message d'erreur "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".

J'ai également testé des logiciels de récupération de données gratuits (EaseUS et Recuva), mais aucun fichier récupéré. Je me demande si c'est lié au fait que mon disque a une capacité de 500 Mo seulement ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
Modifié le 24 oct. 2017 à 21:25
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.

S'il y a écrit PRUDENCE le disque dur est en fin de vie.
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà testé CrystalDiskInfo, mais il ne détecte pas le disque en question.

J'ai également testé le logiciel WD LifeGuard. Le disque est détecté, mais lorsque je fais une analyse, j'ai le message "too many bad sectors" (trop de secteurs défectueux).
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
24 oct. 2017 à 21:48
C'est donc que le disque dur est HS.

Tu ne pourras malheureusement rien faire tu t'y est pris trop tard.

Laisses CrystalDiskInfo sur le PC car en cas de soucis avec un disque dur on peut voir son état de santé et donc faire le nécessaire avant que ce dernier ne lâche.

Valable aussi pour le disque dur de Windows.

Tu peux d'ailleurs lancer le logiciel au démarrage du PC pour être informé en temps réel du bon fonctionnement du ou des disques dur.
0
D'accord, je te remercie pour l'info :)
0