Arnaque présumée sur Internet comment faire ??

Résolu
MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez vous m'apporter de l'aide au sujet d'un souci que je rencontre suite à une commande sur un site web ??
Où pouvez-vous dire à qui puis-je m'adresser ??

Merci et cordiales salutations

Mone
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Bonjour,

Il faut nous en dire plus. Qu'avez vous commandé ? Sur quel site ?

Bav.
2
MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui bien sûr !!

Je ne savais pas où écrire !!

J'ai commandé une paire de mocassins en cuir rouge vif, PEDRO TORRRES, marque que je connais bien et qu j'affectionne pour ses couleurs, sa qualité de cuir etc... et ce depuis longtemps !
J'ai commandé sur un site que je ne connaissais pas du tout par contre !
www.o-bon-heure.fr qui semblait proposer un choix exceptionnel.
J'ai reçu un paquet venant de Chine, sans boite, contenant des chaussures vernis bordeaux, de marque LAIKINDJIDUN, et de plus dégageant une odeur pestilentielle. J'ai voulu retourner cela et me suis rendue sur la rubrique "contacter nous" comme indiqué sur leurs conditions de retour et ai attendu la réponse pour les instructions. J'en suis à mon 3ème mail sur cette rubrique, sans réponse. Je vais atteindre le délai limite de renvoi. Il n'y a rien qui puisse me permettre de les contacter autrement, ni adresse postale, ni numéro de tel, ni adresee mail, RIEN !!
Alors je serai très heureuse si vous pouvez m'aider !

Merci d'avance et cordiales salutations.

Mone
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Malheureusement pour vous, c'est un site frauduleux vendant de la contrefaçon.
Il n'y a aucune cgv, ni de mentions légales, pourtant obligatoire.
Il n'y a aucune sécurisation de la cb.
Ne surtout pas retourner le produit car beaucoup trop cher.
Vous n'avez aucun recours car hors juridiction et votre argent est perdu.
Vérifiez qu'il n'y a aucun prélèvement frauduleux sur votre compte dans les jours à venir, ou par sécurité vous faites un changement de CB.
Et bien sur, vous pouvez mettre le produit à la poubelle.

Il faut toujours privilégier le site du fabricant ou les magasins. Si vous ne voyez ni cgv ou cgu et ni de mentions légales ne surtout rien acheter. Idem si écrit en français avec beaucoup de fautes ou des incohérences.

Bav.
0
MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci infiniment !!

Vous me confirmez ce que je pensais du fait de cette absence de coordonnées, des fautes partout etc...
J'ai perdu 79 € ! je ne suis pas à la rue !!
Je vais tout de même essayer de porter plainte et mettre une alerte sur les réseaux sociaux afin d'éviter que d'autres se fassent arnaquer !!

Bien cordialement

Mone
0
MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Euh...Excusez moi, j'ai oublié de vous demander...pouvez vous m'indiquer comment déposer plainte s'il vous plaît ?

Merci encore !

Cdt
0
Utilisateur anonyme > MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour

Ils sont hors juridiction française, ça ne sert à rien de porter plainte.

;)
0
Utilisateur anonyme
 
bsr

Dans les conditions d' expédition il y a cette phrase :

Attendez environ 5-7 jours après l'accouchement.

mdr
0
MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui effectivement j'ai bien ri !! Me disant à 60 ans.....
Puis après je me suis dit tu es surtout trop c......comme si cela ne suffisait pas pour voir que le site était bidon !!
Bon, c'est mon "addiction" aux chaussures qui m'a perdue !! Belle leçon !! Mais il y a pire... Alors tant pis !

Cordialement

Mone
0
MONE6957 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui en plus...!
Bon et bien je vais me résoudre à ma bêtise !, Tant pis pour moi !
Merci encore de votre réponse !
Bien cordialement

Mon.
0