Cookies et données de localisation
SweetPumpkin
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
SweetPumpkin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SweetPumpkin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai consulté le site d'une personne potentiellement dangereuse pour moi, j'ai vu en bas un bandeau m'indiquant l'utilisation des Cookies. Je n'ai pas cliqué dessus, même pas sur le boutons "accepter" ou "compris", mais j'ai du regarder deux pages du site, alors que le bandeau affichait "En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies", je ne m'en suis rendu compte que trop tard.
Est-il possible que cette personne puisse me localiser à partir de mon adresse IP ou des informations transmises par les cookies ?
Merci bcp.
J'ai consulté le site d'une personne potentiellement dangereuse pour moi, j'ai vu en bas un bandeau m'indiquant l'utilisation des Cookies. Je n'ai pas cliqué dessus, même pas sur le boutons "accepter" ou "compris", mais j'ai du regarder deux pages du site, alors que le bandeau affichait "En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies", je ne m'en suis rendu compte que trop tard.
Est-il possible que cette personne puisse me localiser à partir de mon adresse IP ou des informations transmises par les cookies ?
Merci bcp.
A voir également:
- Cookies et données de localisation
- Google maps localisation maison - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Localisation whatsapp - Guide
- Supprimer les cookies - Guide
- Ma localisation - Guide
1 réponse
Salut,
Ce bandeau d'accepter les cookies est tout simplement une obligation de la CNIL sur les sites web en France. Rien de dangereux.
Voir : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite
PS : D'ailleurs tu as dû avoir ce même bandeau en te connectant ici.
@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Ce bandeau d'accepter les cookies est tout simplement une obligation de la CNIL sur les sites web en France. Rien de dangereux.
Voir : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite
PS : D'ailleurs tu as dû avoir ce même bandeau en te connectant ici.
@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Merci pour ta réponse. En fait ce n'est pas tant le bandeau qui m'inquiète mais le propriétaire du site. Est-ce qu'en me connectant à ce site je lui ai donné des informations notamment sur ma localisation (notamment via mon adresse IP)?
@+