Aucun de mes OS ne se lance.

help_seeker Messages postés 1 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

donc je vous explique: hier matin avant d'aller à la fac, j'ai éteint mon PC portable en faisant une mise à jour (Windows 10) et je suis sorti. En rentrant chez moi, j'allume mon PC et j'essaye d'accéder à ma session mais je bloque pendant 15, 20 minutes sur l'écran de démarrage de Windows avec le petit truc qui tourne en boucle. J'ai pas de SSD donc j'ai l'habitude des longs temps de chargements mais là ça prenant beaucoup trop de temps, j'ai pensé que c'était du à la mise à jour du coup j'ai cancel le chargement pour accéder à l'écran de dépannage en redémarrant pour pouvoir charger une ancienne sauvegarde mais bizarrement ça ne marche pas. Je réessaye 2, 3 fois toujours rien (à noter que chaque opération me prends dans les 10, 15 minutes et que le chargement est toujours super long). Vu que ça ne marche pas, j'me dis tant pis, je réinitialise ma version de Windows mais ça aussi, ça ne marche pas (j'ai essayé en gardant mes fichiers et en les supprimant), ça m'fait un truc du genre "nous n'avons pas pu réaliser cette information". Après coup je décide de tenter un dernier truc et du coup j'essaye de downgrade ma version de Windows toujours sur l'écran de dépannage mais mème chose que précédemment, cela ne marche pas. Je me résigne avec Windows et je décide d'aller sur Linux, une distribution basé sur Arch Linux et mème truc, écran de chargement pendant un temps infini. C'est là que j'ai pigé, c'est un problème matériel.

Du coup ma question: Quelle serait l'origine du problème selon vous? Qu'est-ce qui ferait qu'aucun de mes systèmes d'exploitation ne marche et qui serait d'origine matériel? Et est-ce que c'est réparable et combien cela coûterait environ?

Merci d'avance pour vos réponses :) !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

Réparable, probablement.. combien on ne sait pas d'où viens le problème, impossible à dire.

Dans un premier temps, je pourrai incriminer le disque dur...

Il faudrait essayer avec une distribution linux en live, depuis une clé USB ou un DVD afin de vérifier si même ainsi, le problème persiste.

Si il ne persiste pas, il faudra effectuer un test SMART sur le disque dur, afin de vérifier son état.

Si le problème persiste, ça sera plus dérangeant...
0