Mon pc hybride asus a pris l'eau

Fermé
asna.nour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 19:32
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 24 oct. 2017 à 02:22
Bonjour ,

Help me ! Mon pc hybride (un Asus TB300L) a pris l'eau , mon premier réflexe était de Le pencher afin de faire renverser l'eau.


Il s'est eteint aussitôt . Depuis impossible de le rallumer selon le voyant de l'allumage clignote et s'éteint automatiquement. J'ai ensuite mis le pc en charge car de base il était déchargée , j'ai essayer de l'allumer rien .

Je l'ai ensuite pliée en mode tablette et je l'ai mis sur le sol afin que l'eau s'évapore , selon le clignotant de la batterie clignoter .

Arrivee chez moi sachant que tout s'est passée à la fac . Je l'ai séchée au sèche cheveux, j'ai ensuite essayer de l'allumer . Seul Le clignotant de l'allumage clignotait puis s'éteint quel seconde apres mais l'écran est noir .


Que faire ? Veux mieux Le réparer ou acheter un autre ? Merci bien.
A voir également:

1 réponse

darkkill32 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
23 oct. 2017 à 19:56
Tu as fait ce qu'il ne fallait pas !!
Il ne faut surtout pas rallumer un appareil électronique après qu'il est pris l'eau ! cela créer un ou plusieurs cour-circuit !! Ce qui est irréversible et pas bon du tout pour ta machine !
Il faut que toute l'eau se soit évaporée et c'est long. Le mieux est de le mettre dans du riz ou de la semoule dans un tupperware ou un sachet hermétique afin que l'eau y soit absorbé.
Mais s'il redémarre sache qu'il fonctionnera beaucoup moins bien qu'avant !
Bonne soirée
Et que le sort vous sois favorable !
0
asna.nour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 19:58
J'ai vu que apres que c'était pas les bons gestes .


Je l'ai actuellement mis dans du riz mais je sais pas je le laisse combien de temps , et à partir de combien de temps j'essaye de l'allumer .

Merci beaucoup.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié le 24 oct. 2017 à 02:22
48h me parait un bon temps pour être sur...

Le truc, c'est qu'il a surement été victime de cours-jus et le coup de sèche cheveux, ça produit de la condensation partout dans la machine...
0