Photoshope : Découpe en dégradé

Résolu/Fermé
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 31 août 2007 à 01:08
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 31 août 2007 à 16:40
Salutations !

Je savais pas trop ou poster mon problème alors, meme si vous avez pas la solution, je veux bien quelques lien vers des site/forum ou je serais plus a ma place ^^'

Voila ce que je voudrais faire, découper une forme dans une image, du fond mais le problème, c'est que la forme en question ce "dégrade" un peu sur le fond. La découp a la gomme laisse donc voir le fond, ou alors suprime un bout de ma forme.
J'aurais aimé un outil comme le remplacement de couleurs qui perméterait de faire passer le fond en trensparant afin que je puisse coller ma forme sur d'autre fond sans que cela fasse moche...
M'enfin, j'espère que vous m'avez compris ^^' sinon bah... tan pis pour moi...

Voila voila !
A voir également:
  • Photoshope : Découpe en dégradé
  • Photoshope - Télécharger - Montage photo

16 réponses

salut, modifie le contraste et l'éclairage, tu pourras peut etre voir le dégrader beaucoup mieux
A +
1
ss<gras></graaaas>
0
cab > yass_chao
31 août 2007 à 01:45
que veux tu dire par:
ss<gras></graaaas>
Merci
0
Salut

Une astuce :

Avec la fonction, le programme, "Aperçu des images" sous Windows XP et AVEC le Zoom :

À COPIER AVEC LA TOUCHE "Imp écr/Syst" ; puis y coller vers (dans) Microsoft Paint ou ailleur (autres logiciels) !

Tu peux zoomer pour faire ou voir des formes entres deux couleurs ! (On peut faire de beaux "trucs")

Pratique pour les reliefs arrondies en 3D ! (les lignes droites au plus simple)

À toi de voir "Damian Iste", si cela peut te servir directement dans ton cas ;
D'autres lecteurs (de ce fil de discussion) seront peut-être intéressées .

à+
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
31 août 2007 à 02:04
SALUT

passe nous l image car la soluce est surement ..

Masque de fusion sur l image posé sur un fond

(si j ai bien compris vu l heure tardive ^^)

détourage de l image que tu souhaite garder ------> calque sur un fond --->masque de fusion sur l image ---->degradé de cette image.

Tout cela sous photoshop , trés facile a faire.

Si tu souhaites une aide : http://www.graff-town.fr/forum.php

a pluche !
0
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
31 août 2007 à 03:06
Merci bien de vos réponces a cette heure ci :p
Hum, j'ai jeté un coup d'oeil aux options de fusion, rien de bien la dedant.
En fait, imaginez une image transparante par endroit, qui serait posé sur un fond vert/bleu, bien j'aimerais remplacer ce fond par un autre (oui oui, comme a la météo ^^)
donc, pour les endroit ou c'est tout vert/bleu, ou alors ou l'image est complettement opaque, pas de problème, c'est pour quand elle est transparante, meme dégradé de transparence que j'y arive plus :(
Voila, en espérant que c'est plus claire ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Et les options de "tolérance" dans la sélection ou la modification des formes, des couleurs, Etc. ?
Je ne puis, t'en dire plus, moi-même, pour l'instant.

à+
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
31 août 2007 à 12:53
Salut

là plus tu explique moins je comprend :p

tu veux une image dynamique ?

un personnage qui reste fixe avec un fond qui change tt le temps

Ou tu veux modifier un fond sur une image

Je te le redis , tu decoupe la forme/personne , tu la poses sur un autre fond ... :)

Tu peu lui donner un effet de transparence sur certaines partie et donc tu verras le fond et si tu change la couleur , ça change aussi ^^

Le mieux c est de decouper ton personnage , l enregistrer en png24 et t amuser a le coller là ou tu veux :p
0
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 6
31 août 2007 à 12:58
roh bah c'est quand meme pas bien compliqué ce que je raconte :/
Je veux éffacer un fond qui se trouve derière une image transparante

La tolérence ne fait que tout suprimer, ou tout garder

Et je ne peux PAS découper ma forme, puisqu'elle n'a pas de limite bien définit.

Voila voila, merci bien de vos réponces
0
en gros, tu veux enlever l'image par transparence, qu'il y aurait derrière un glacon par exemple!!
0
31 août 2007 à 13:17
oui, en gros c'est un peu ca !
0
salut

T peu passer l image qu on test svp
0
j'ai une vidéo sur un Dvd qui explique la manip, mais je vais avoir du mal à te l'envoyer (+ de 60mo).
Si tu veux, envoie moi ta photo et je vais voir ce que je peux faire!
0
31 août 2007 à 13:51
Bien, l'image, toute relativement connue (:p) est failement trouvable sur internet :
https://www.blizzard.com/en-us/

Donc, j'aimerais en extraire le tigrou de gauche, pour le coller sur un autre image, mais la villaine bete plien de poile part en dégradé sur le fond, et donc, si je découp a la gomme, soit je retir un bout du tigre (et c'est pas beau) soit je l'aisse un peu de fond, ce qui donne une espèce de halo de lumière sur le tigre (ce qui n'est pas beau non plus)
exemple : http://images2.hiboox.com/images/3507/48fbw4ey.jpg

donc, le fond étant relativement monocrome, me suis dit que ca devrait pas poser de problème a toshop de l'identifier, et de le virer. Le truc de remplacement de couleur arive bien a changer la couleur du fond uniquement... Suffirait donc de le rendre trensparent :/
M'enfin voila, merci bien de votre aide en tout cas !
0
bon alors, j'ai trouvé, mais cela va te prendre du temps!
en bas de la palette d'outils de photoshop, il y a 1 ou 2 ( selon la version) carré avec un rond à l'interieur. quand tu séléctionnes l'un des 2, et qu tu utilises le pinceau, l'image va se teinter en rouge. tu colories tout ce que tu veux séléctionner, ensuite soit tu reclick sur le carré avec le rond, soit tu click sur celui qui est à coté. et là tout ce qui était rouge devient ta séléction!

en revanche bon courage pour le flou d'arrière plan, j'espère que tu as une tablette graphique, afin de recréer une forme avec le tampon.
0
Y a nul besoin de palette:
-soit tu opères via le lasso magnétique (faire gaffe au pas et tolérance)
-soit via masque (voir cab), ce qui crée un léger fondu sur le périmètre.

Penser à zoomer et prendre son temps ;-)

Cela dit, les zones que tu montres, suffit d'un zoom puis baguette magique et hop, plus là. ce ne sont pas les outils qui manquent pour peaufiner le greffon ;-)

Si tu veux y voir plus claire avant d'opérer, tu modifies les niveaux.
0
31 août 2007 à 16:15
C est bien ce que je disais ^^ te suffis de faire un détourage et de régler par le biais d un masque de fusion :p

ensuite tu importe ton image sur le fond que tu souhaite

http://www.graff-town.fr

tu peu même y faire un saut et demander que l'on te fasse ton image :)
0
31 août 2007 à 16:40
bah, je vais me géner tien ^^ (surtout que j'ai rien compris a ce qu'il falait faire :/)
M'enfin, merci bien de vos réponces en tout cas, c'est gentil de votre part :)
0