Ordi portable qui ne s'allume plus suite à un court circuit

Arlavor -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier matin, je fais charger ma tablette. Et pendant l'après-midi, je branche ma tablette à mon ordi portable via le cable de chargement. Mon ordi s'est instantanément éteint et il est impossible à rallumer depuis. Les petites lumières vertes s'allument bien mais c'est tout. C'est là que j'ai constaté que ma tablette n'avait pas du tout chargé. Je me retrouve donc dans ordi et avec une tablette impossible à charger.

J'ai déjà cherché des infos sur Internet et j'ai trouvé la solution où il faut appuyer sur le bouton de démarrage. Le problème est que j'ai un asus F751m. La batterie n'est accessible qu'en l'ouvrant.

J'ai donc ouvert l'ordi en enlevant le capot du clavier. Mais à partir de là, que faut-il faire? Pour enlever la batterie, il faut la dévisser et débrancher les fils qui sont branchés à la carte mère. La débrancher suffit-il ou il faut l'enlever complètement?

J'avais aussi lu que si cela ne marchait pas, il fallait enlever et remettre la pile. Sauf que je ne la trouve pas.

Merci.

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Pour le pc je ne sais pas mais s'il a moins de deux ans n'y touchez pas.=> garantie.

De plus l'astuce qui consiste à enlever la batterie ne fonctionnera QUE pour les pc avec batteries amovibles. Pour les autres il existe une combinaison de touche, selon la marque et le modèle qui fait un "reset" sans toucher au reste.

"Je me retrouve donc dans ordi et avec une tablette impossible à charger".
Absolument pas, il suffit de la charger avec n'importe quel chargeur usb, le même genre que pour les téléphones.

bav
0
Arlavor

Merci. Il n'est plus sous garantie.

Du coup, comment savoir quelle combinaison de touches faire? Mais si ça fait un reset, est-ce que cela supprime les données de l'ordi?

Et pour la tablette,:elle est impossible à charger pour le moment. Il va falloir que j'achète un nouveau câble car le port de la tablette ne correspond pas au câble de mon téléphone.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

quelle tablette ? marque modèle ?
pour les touches voir votre manuel d’utilisation papier, en pdf ou ou sur le site du constructeur
(ps je suis parti pour l'après midi)
0
Arlavor > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est une asus zenpad 3s 10.
0

Donc c'est un chargeur USB type courant, avec un cable usb normal vers mini. ultra courant.
Tous ce qui vous manque c'est un chargeur USB standard. Si votre téléphone n'a pas le même chargeur c'est que c'est un Apple ? Ou un chinois mais même ceux là sont en USB.
C'est une nome Européenne.
0

Ce genre là

0

ou n'importe le quel qui s'en rapproche.
0
Arlavor > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait c'est l'embout qui va dans le téléphone qui n'est pas exactement le même.

En tout cas, merci. L'ordi va aller chez un réparateur et je vais voir où j'ai acheté ma tablette.
0

Ok mais qu'importe, si suffit d'avoir ce type de cable USB, on trouve ça absolument partout y compris en grande surface et ça coute très peu;. et le transformateur ci dessus également.
Avec ce type d'alimentation il suffit avoir le bon câble et de le brancher comme sur le pc.
0