Plus de bios

Fermé
ororboreal Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 22 oct. 2017 à 11:27
ororboreal Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 22 oct. 2017 à 15:38
Bonjour, j'explique mon souci. J'ai récemment rajouté un ssd dans mon asus R700V. J'avais des petits soucis de boot déjà, c'est à dire que une fois sur deux j'avais un écran noir sans bip meme pas le lancement du logo asus. Je debranchais l'alim bootais sur la batterie et mon ordi repartait comme par magie. Je suis passé à la 1709 la migration a bien marché, il a rebooté donc la écran noir j'ai donc redémarré sur la batterie hop il a redémarré et impec la migration s'est bien terminé. J'ai redémarré une nouvelle fois et depuis écran noir meme sur la batterie. Plus de logo asus, plus d'accès au bios redémarrage sans la batterie rien avec et sasns l'alim rien j'ai enlevé la ram le ssd le deuxième disque hdd , remis le ssd. Toujours rien. Je rajoute que avant j'avais le leecteur de cd qui semblait s'amorcer. Et depuis plus rien. Quelqu'un a déja rencontré ce problème? Déja avec mon ssd neuf je ne comprenais pas pourquoi une fois sur deux il ne me lançait pas le bios la chui en galère. Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 oct. 2017 à 11:33
Salut,

Le BIOS n'ayant aucun lien avec le disque de stockage, ça ne change rien entre l'ancien et le SSD.

Par contre, vu les symptômes, si il y a 0 réaction au démarrage c'est plutôt étrange. Il faudrait effectuer un clear CMOS dans un 1er temps, si le problème persiste, je dirai que la carte mère doit avoir une faiblesse...
0
ororboreal Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 13
22 oct. 2017 à 11:45
clear cmos ça sous entend démonter en entier la machine je n'ai pas trouvé où était la pile sur ce modèle. C'est tout de même étonnant que d'un coup je n'ai même plus accès au bios et il n'y a eu aucun changement récent dans le bios en question en plus. Je pense que je vais devoir démonter toute la carcasse...merci quand même
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > ororboreal Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
22 oct. 2017 à 11:52
Si il y a pas eu de changement particulier et que ça fonctionne plus, ça veut dire que la carte mère peut avoir des problèmes.

La seule solution pour écarter un bug du BIOS, c'est le clear CMOS, si il est possible. Sinon, ça va être difficile à vérifier...

Ça pourrait être un composant défectueux si le boot était bloqué, mais à priori il y a même pas de boot, vu ce que tu décris...
0
ororboreal Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 13
Modifié le 22 oct. 2017 à 12:40
n'y aurait-il pas une touche genre mise en veille ou en sommeil de l'ordi je sais que en restant appuyé sur le power ça relançait certaines machines. Sur un ASUS je ne sais pas trop si quelqu'un a une piste je suis à l'écoute des fois que... On ne sait jamais. Merci
0
ororboreal Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 13
22 oct. 2017 à 15:38
bon pile du bios enlevée après avoir viré tout batterie bouton power pour décharger les condensateurs 1h d'attente écran toujours noir pas d'accès au bios par contre un léger progrès le lecteur s'amorce. Très étrange je pense que je suis en deuil de mon asus
0