Écran Bleu : System Thread exception not handled
Résolu
GCMA-Sam
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a quelques temps mon ordinateur fait apparaître un écran bleu avec le message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED et redémarre par la suite. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de l'aide s'il vous plaît. On m'avait déjà recommandé de de réinstaller mon pilote graphique. Solution qui avait marché pendant quelques jours, mais le problème a refait surface donc si quelqu'un a une solution merci de la partager.
il y a quelques temps mon ordinateur fait apparaître un écran bleu avec le message SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED et redémarre par la suite. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de l'aide s'il vous plaît. On m'avait déjà recommandé de de réinstaller mon pilote graphique. Solution qui avait marché pendant quelques jours, mais le problème a refait surface donc si quelqu'un a une solution merci de la partager.
A voir également:
- System thread exception not handled nvlddmkm.sys windows 10
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
Bonjour,
C'est fort possiblement un problème de pilote.
Réinstalle à nouveau ton pilote graphique.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
https://www.touslesdrivers.com/
Fais les mises à jour requises, ensuite redémarre le PC après ces maj, puis effectue une nouvelle détection sur TLD pour valider tes maj.
@+
Patricia
C'est fort possiblement un problème de pilote.
Réinstalle à nouveau ton pilote graphique.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
https://www.touslesdrivers.com/
Fais les mises à jour requises, ensuite redémarre le PC après ces maj, puis effectue une nouvelle détection sur TLD pour valider tes maj.
@+
Patricia
GCMA-Sam
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
Bonjour Patricia j'ai de nouveau réinstallé mon pilote graphique, mais lorsque je tente d'effectuer une détection avec le site que vous m'avez proposé Chrome le bloque car il dit que c'est dangereux donc dois-je tout de même effectuer le téléchargement?
Salut,
commence par télécharger WhoCrashed
et fait ANALYZE pour voir le rapport
commence par télécharger WhoCrashed
et fait ANALYZE pour voir le rapport
Donne le contenu ici et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour
Bien entendu, TLD est fiable, je m'en sers au moins 10 fois par jour.
Tu peux l'utiliser sans risque.
Bien entendu, TLD est fiable, je m'en sers au moins 10 fois par jour.
Tu peux l'utiliser sans risque.
Salut,
Pour WhoCrashed :
Le rapport devrait se présenter ainsi: (c'est un exemple évidemment)

soit tu copie te texte et tu l'inclus au message suivant soit tu fait une copie d'écran que tu post >ICI<
Pour le reste fait ce que te dit Malekal : Un FRST
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Pour WhoCrashed :
Le rapport devrait se présenter ainsi: (c'est un exemple évidemment)

soit tu copie te texte et tu l'inclus au message suivant soit tu fait une copie d'écran que tu post >ICI<
Pour le reste fait ce que te dit Malekal : Un FRST
La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je remarque qu'il y a de nouveaux messages, mais suite à mon dernier message hier j'ai de nouveau effectué une analyse avec WhoCrashed et j'ai trouvé la source du problème:

J'ai également tenté ma chance avec le site touslesdrivers.com que Patricia avait recommandé (je suis rassuré de savoir que c'est un site fiable maintenant) et le site ne trouve pas de mise à jour pour ce driver donc je crois que la meilleur solution est de le désinstaller. Dois-je tout de même effectuer la procédure de Malekal?
Je remarque qu'il y a de nouveaux messages, mais suite à mon dernier message hier j'ai de nouveau effectué une analyse avec WhoCrashed et j'ai trouvé la source du problème:
J'ai également tenté ma chance avec le site touslesdrivers.com que Patricia avait recommandé (je suis rassuré de savoir que c'est un site fiable maintenant) et le site ne trouve pas de mise à jour pour ce driver donc je crois que la meilleur solution est de le désinstaller. Dois-je tout de même effectuer la procédure de Malekal?
Hello,
Oui, l'un n'empêche pas l'autre désinstaller/réinstaller le driver et suivre les indications de Malekal.
Oui, l'un n'empêche pas l'autre désinstaller/réinstaller le driver et suivre les indications de Malekal.
Salut,
Tu as dû charger un jeu de chez TigerGame.,Ltd
Non ?
Il faut supprimer déjà ton fichier pnx.sys
Commence par supprimer ton fichier minidump : C:\Windows\Minidump
ensuite :
C:\Windows\system32\drivers\pnx.sys
Tu as dû charger un jeu de chez TigerGame.,Ltd
Non ?
Il faut supprimer déjà ton fichier pnx.sys
Commence par supprimer ton fichier minidump : C:\Windows\Minidump
ensuite :
C:\Windows\system32\drivers\pnx.sys
as-tu une manette branchée ou qq chose dans ce genre ?
Tu as quoi de branché hors clavier ou souris ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu as quoi de branché hors clavier ou souris ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...