Disque C plein, j'ai tout essayé
kedichon
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
kedichon Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kedichon Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Comme le dit le titre, mon disque C est plein (à l'heure actuelle il est à 0 octets de libres, vous voyez le genre).
Après un redémarrage, + nettoyage de disque + ccleaner + suppression des points de restauration système antérieurs, etc... j'arrive à gagner dans les 120Mo (j'ai même gagné 1Go une fois!) mais ça se rerempli toujours.
Ca dure depuis au moins 2 ans et depuis quelques jours c'est vraiment pire que tout.
Aujourd'hui j'ai nettoyé le disque 6 fois sans succès, et ccleaner 3 fois pour grapiller 100Mo.
Pour info :
- mon disque C fait 58,5Go donc il est deja pas gros de base.
- j'installe et stocke tout ce que je peux sur D.
- j'ai même déplacé certains chemins de dossiers genre le bureau sur D.
- j'ai demandé à mes logiciels lourds d'utiliser D en guise de mémoire.
- j'ai demandé à C de n'avoir que 1,17Go pour la protection du système.
- je n'ai pas de système de veille prolongée (donc pas de problème de hiberfil.sys)
- mon PC a 5 ou 6 ans mais fonctionne parfaitement à part cette histoire de disque plein.
Je passe des heures et des heures tous les mois à essayer de grapiller quelques Mo par ci par là, ça me saoule vraiment...
Bref, je me demande si quelqu'un d'ici pourrait m'aider, et si oui, ce que je dois lui fournir? J'imagine qu'il faudrait un "rapport" pour pouvoir étudier ce que contient mon C et ce qui peut en être supprimé.
S'il vous plait, aidez-moi si vous le pouvez :'(
Comme le dit le titre, mon disque C est plein (à l'heure actuelle il est à 0 octets de libres, vous voyez le genre).
Après un redémarrage, + nettoyage de disque + ccleaner + suppression des points de restauration système antérieurs, etc... j'arrive à gagner dans les 120Mo (j'ai même gagné 1Go une fois!) mais ça se rerempli toujours.
Ca dure depuis au moins 2 ans et depuis quelques jours c'est vraiment pire que tout.
Aujourd'hui j'ai nettoyé le disque 6 fois sans succès, et ccleaner 3 fois pour grapiller 100Mo.
Pour info :
- mon disque C fait 58,5Go donc il est deja pas gros de base.
- j'installe et stocke tout ce que je peux sur D.
- j'ai même déplacé certains chemins de dossiers genre le bureau sur D.
- j'ai demandé à mes logiciels lourds d'utiliser D en guise de mémoire.
- j'ai demandé à C de n'avoir que 1,17Go pour la protection du système.
- je n'ai pas de système de veille prolongée (donc pas de problème de hiberfil.sys)
- mon PC a 5 ou 6 ans mais fonctionne parfaitement à part cette histoire de disque plein.
Je passe des heures et des heures tous les mois à essayer de grapiller quelques Mo par ci par là, ça me saoule vraiment...
Bref, je me demande si quelqu'un d'ici pourrait m'aider, et si oui, ce que je dois lui fournir? J'imagine qu'il faudrait un "rapport" pour pouvoir étudier ce que contient mon C et ce qui peut en être supprimé.
S'il vous plait, aidez-moi si vous le pouvez :'(
A voir également:
- Disque C plein, j'ai tout essayé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Disque c plein windows 10 - Guide
Je n'ai pas envie de formater mon PC sauf si c'est vraiment la seule chose à faire, j'ai bcp trop de programmes dessus qui me sont utiles pour mon travail.
En tout il possède 58,5Go sur C, 881Go sur D, et 50Go sur E (recover).
Je précise que D a 31Go de libre.
Je ne crois pas avoir de virus car avast et malewarebytes ne me signalent rien.