Impossible de formater via le gestion de disque

Emixam3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 roitelet -
Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je tente de formater ma clé usb qui est actuellement en RAW mais rien n'y fait, j'ai essayé tous les logiciel, toutes les solutions proposées ...

Si quelqu'un aurait une solution...là je suis à court d'idées...

Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

kayou Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut,
Dans le "Menu démarrer","exécuter une commande"et tape cmd
Ensuite:
"chkdsk H: /F " ce qui vérifiera ton lecteur H (partition en format RAW) et corrigera les erreur.
Ensuite tu devrais pouvoir formater la partition comme tu désire.

Autrement tu peut tester (par la ligne de commande) : convert h: /FS:NTFS

h=ton lecteur en format raw

0
Emixam3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, voici ce que ça m'affiche :

j'ai donc tenté de retirer la protection :

mais en vain...

0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Essaies ceci.
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

et un "attrib -r" ne donne rien ? il reste en lecture seul ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emixam3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce que ça donne :

et là je suis bloqué ici, c'est très lent...

0

Ta partition est reconnue en Exfat,elle devrait être reconnue normalement.

Essaye de la supprimer puis d'en créer une nouvelle,en format ntfs ou fat32.Donne le résultat ensuite .

S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon...
0

Déjà essayé de la supprimer, impossible...

Je ne sais rien en faire, même pas l'ouvrir, dés que je la branche à mon PC, il demande direct de la formater, chose que je ne peux pas faire non plus
0

Ton os (microsoft windows) a jour ?
0

Oui sous windows 7 64 bits
0

Après avoir fait ton "clean disk" ,tu as éjecter puis réinséré ta clé ?
Teste ça aussi tiens https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2409137-cle-usb-disque-protege-en-ecriture
Sinon on part sur une modif du registre de win...

S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon...
0

J'ai désinstaller le pilote et redémarré mon pc, le pilote c'est réinstallé tout seul.

Puis :

je tente de le formater en NTFS et...
0
roitelet

Salut,

Clé HS. Un classique.
0
Emixam3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > roitelet

Comment en être sur ?
0
roitelet

En démarrant sur un live-cd Linux. Si ça plante pareil, poubelle.
0

Un truc de fou...
Télécharge ce logiciel http://download.easeus.com/trial/epm_trial.exe

Sélectionne ta clé usb,clic droit dessus,format,choisir un nom,un système,taille des clusters,puis sélectionne Appliquer

Ce logiciel marche aussi https://www.gaijin.at/getit.php?id=usbwp

Ma dernière idée serait de modifier le registre de windows...

Tape Regedit

Cherche la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEm
CurrentControlSet
Control
StorageD­­evicePolicies

Vérifie que la valeur de REG_DWORD nommé « WriteProtect » est bien sur 0,si c'est 1 modifie la, puis redémarre ton ordi.

0

Je ne trouve pas StorageD­­evicePolicies ...

0

Crée une clé nommée StorageDevicePolicies, avec menu edition/nouveau/clé
Dans cette clé, crée une valeur DWORD nommée WriteProtect, avec menu edition/nouveau/valeurDWORD
Édite cette entrée puis inscrit, comme données de la valeur, le chiffre 0.

Aucun logiciel ne marche ?
Sinon,comme dit plus haut,la clé est morte...
0