PayPal recevoir un virement

Signaler
-
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai vendu une tablette sur le bon coin et mon correspondant souhaite que je lui envoie et que nous procédions a un transfert d'argent via PayPal.

J'ai reçu le mail du transfert sauf que la page reste en attente du coup je ne peut pas voir les coordonnées du destinataire et surtout sur mon compte PayPal il n'apparait aucun transfert d'argent.

Que faire?

merci a tous

2 réponses

Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
341
Bonjour.
Avez vous envoyer votre tablette ?

Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
341
Comment a-t-il effectué le virement via Papal ?
Non je ne l'ai pas envoyé le destinataire vient juste de m'envoyer ses coordonnées
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
341 > chouchou34
Une bonne chose.
Utiliser directement Paypal et non un lien comme indiqué par piquesous.
Une fois sur Paypal, il faut aller sur transfert et "demander de l'argent".
Tant que vous n'avez pas l'argent, ne faite rien.
Je lui ai donné mes informations, et elle a procédé au virement.
J'ai reçu un email m'indiquant le transfert du montant négocié. Et il est écrit virement en attente selon le règlement en vigueur.
Et l'acheteuse me dit que je dois envoyer le colis et saisir les référence du colis pour pouvoir percevoir cette somme.
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
341 > chouchou34
Si le montant est négocié, alors il faut attendre.
Le virement est en attente car selon les banques, il faut 1 à 5 jours ouvrés avant de recevoir l'argent.
Ne rien envoyer tant que l'argent n'est pas sur Paypal.
Si l'acheteur est honnête, il peut comprendre.
Expliquez lui.
Du coup je dois utiliser son adresse mail c'est bien cela ?
Quand est-il de son virement a elle ?
Je suis désolé je suis embêtante mais c'est la première fois que j'utilise cet outils et je suis paumé
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
341 > chouchou34
Attention à l'arnaque.
La personne doit aller sur son compte Paypal, choisir "envoyer de l'argent à vos proches", rentrer votre adresse mail, choisir un montant, écrire un message (falcutatif) et vous devriez recevoir l'argent.
Si cette personne ne veux pas le faire, abandonner tout de suite.
Je reste à votre disposition.
Merci à tous pour vos réponses
Messages postés
15247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 526
Bonjour,

Attention à ne pas avoir utilisé le lien envoyé par l’acheteur, mais plutôt en allant directement sur votre compte.
Donnez nous les étapes précise que vous avez utilisé.
Sans bien entendu donner d’information personnel ici, car c’est un forum public.

A plus.
Je lui ai fournis mes informations et elle a procédé au virement. J'ai reçu un email m'indiquant le transfert du montant négocié. Et il est écrit virement en attente selon le règlement en vigueur.
Et l'acheteuse me dit que je dois envoyer le colis et saisir les référence du colis pour pouvoir percevoir cette somme.
Messages postés
32835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
12 345
Re:

Il s'agit d'un virement BIDON.. Sur Paypal il n'y a pas de 'virement en attente'...
Si un virement a bien été fait il apparait immédiatement sur TON VRAI compte..

IMPOSSIBLE!! Ce n'est absolument pas la procédure Paypal, ce qui confirme l'arnaque.

Prochainement tu vas recevoir des Mails de menaces de la part d'un Organisme policier PIPEAU comme quoi tu dois envoyer le colis.

Méfiance..

Laisse tomber cette transaction plus que douteuse!

A+
Elle vient de m'envoyer ceci :

"Oui oui effectivement si vous avez reçu la notification de Paypal qui atteste le virement il est bon de savoir actuellement votre compte Paypal affiche 0.00 EURO pour la simple raison que vous n'avez pas encore prouvez l'envoi donné le numéro de colis a Paypal nouvelles conditions d'utilisation Paypal pourquoi cette mesure voila les raisons comme Paypal vous le dit dans ces mail que vous avez reçu que vous pouvez encore vérifié vous même:

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation.

Veuillez nous excusez pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi vu les différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés suites aux opérations d'achats et vente effectué entre particulier (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envois).

Alors veuillez procédé a l'envoi et me tenir informer.

Merci de votre compréhension"
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
341 > chouchou34
ARNAQUE !!!
De toutes façons ils utilisent le mail ***@*** tout le temps je suppose la je reçois les mail d'une adresse gmail.com
Merci a tous !
Messages postés
1859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
341 > chouchou34
De rien.
Bonne soirée.