Achat PC portable sans OS

Fermé
Katy - Modifié le 19 oct. 2017 à 21:10
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 19 oct. 2017 à 22:15
Bonjour,

Je souhaiterai avoir plus d'info sur l'achat d'un portable sans OS. Je souhaiterais en fait mettre un linux (pour le moment je ne sais pas quelle version).

Mais je voulais savoir si dans les commerces c'est accepté facilement? Je n'ai jamais vu d'ordinateur vendu sans OS...

Ou s'il faut passer absolument par le net? Et si oui, quels sites seraient les plus sérieux?

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

PrimoDev Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
19 oct. 2017 à 21:18
Bonsoir, les PC sont vendu avec un OS de base dans tous les magasins (à ma connaissance), qui actuellement est Windows 10
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
19 oct. 2017 à 21:59
Bonjour,

En magasin, il est difficile de trouver un laptop vendu sans OS. Tu auras plus de chance de trouver un desktop. Malheureusement, la vente liée est bien installée dans la vente de PC. Certains constructeurs acceptent néanmoins de rembourser la licence Windows si tu ne l'as pas activée. Il faut se renseigner.

Le plus simple est d'acheter en ligne. Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.pcw.fr/49-portables-pour-linux
0
Merci à tous les deux pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait pour la vente en magasin... Et j'ai pas envie de courir après les constructeurs pour un remboursement de licence.
Je te remercie pingouinormand pour le lien - je me pencherai dessus demain ;)

Encore merci
Et bonne soirée ;)

ps: je ne mets pas le sujet en résolu tout de suite - au cas où j'aurais une question suite à la visite sur le site ;)
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
19 oct. 2017 à 22:15
0