Connexion TV - Chaine HiFi

Résolu/Fermé
ludo81100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 19:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 oct. 2017 à 08:21
Bonsoir à tous,

Après une après-midi derrière ma tv et à chercher sur les forums une solution, je suis obligé de me rendre à l'évidence, j'ai besoin d'aide !

Mon problème est le suivant :
je voudrais connecter ma tv avec ma chaine hifi afin de m'en servir de home cinéma.
Cette dernière est actuellement connectée en HDMI sur la TV.
Lorsque je mets un DVD dans la chaine qui fait lecteur DVD, pas de problème, j'ai bien l'image sur la tv et le son sur la chaine. Idem si je branche un disque dur sur la chaine, image TV ok et son sur la chaine ok. Par contre, si je mets une chaine de la TV (décodeur orange), le son reste sur la tv. Si je mets le disque dur sur la tv cette fois ci, idem, pas de son sur la chaine.
J'ai essayé de regarder les notices tv, chaine... mais je n'y arrive pas. je lis des choses différentes et c'est un peu confus... Par exemple, j'ai pu lire que ça pouvait fonctionner en HDMI. J'ai aussi lu qu'il fallait un cable optique , j'ai l'entrée sur la tv mais pas sur la chaine... A l'aide !!! :)

Si besoin,
la chaîne est une Samsung MM J430D
la Tv est une Samsung UE40C6000

Bonne soirée à tous,

ludovic
A voir également:

4 réponses

ludo81100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
19 oct. 2017 à 19:07
En complément de mon message, j'ai bien trouvé cet article mais je suis surpris qu'entre matériel Samsung on ne puisse pas le faire... De plus, certains semblent y'arriver .... :(

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16360837-connexion-tele-chaine-hifi

ludovic
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 20 oct. 2017 à 08:26
Bonjour et bienvenue ,
Via HDMI, il faudrait que tes deux appareils aient la fonction ARC pour que le son de la TV redescende vers la chaine or ce n'est pas le cas pour la TV ( ARC = Audio Return Channel, in french canal de retour audio )
-Première solution, la moins chère :
Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ta chaine a une entrée RCA
Achete un câble jack-> RCA comme ceci :
https://market.m.taobao.com/app/tbhome/common/error.html
Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée RCA de la chaine que tu commutera sur cette entrée
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer .
NB dans ce cas, les hauts parleurs de la tV sont coupés

-Deuxième solution ( c'est celle du lien que tu signale en complément ):
Acheter un DAC :
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1508433357&sr=8-2&keywords=audio+dac
Brancher le câble optique founi entre la sortie "Optique numérique " de la TV et le DAC, câble RCA fiches rouge et blanche entre le convertisseur et l'entrée de ta chaine.
NB : DAC = Digital to Analog Converter in frenche convertisseur de numérique vers analogique
Voilou, tu sais ( presque ) tout



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
ludo81100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
19 oct. 2017 à 20:21
Merci beaucoup Andy pour cette réponse très précise et très claire ! :)

J'y vois plus clair ! dernières questions, tu me conseilles quelle solution ? et pour le cable blanc et cable rouge, du boitier à l'arriere de la chaine, je dois les mettre dans quelles sorties ? (j'ai pas blanc rouge mais vert, bleu, rouge... jaune aussi mais c'est la video je pense).

Encore merci d'avoir pris le temps de tout m'expliquer !

bonne soirée,

ludovic.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
20 oct. 2017 à 08:24
Enfer et damnation, ces prises sont des sorties vidéo composantes...( vert bleu rouge ) et composite ( jaune ) mais pas de panique il y a une entrée audio en façade = prise jack 3,5, il te faut donc un câble jack 3,5 <-> jack 3,5 :
http://www.sbsmobile.com/_siteImg/TE0SCJ001_PAN_1.jpg
Le brancher entre la sortie casque de la TV et cette entrée que tu sélectionnera avec la touche " source " de la télécommande
0
Super ça marche !! Merci !!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
21 oct. 2017 à 08:21
Mais de rien et content pour toi
0