MacBook Impossible de se connecter serveurs extérieurs
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Bonsoir
la nuit dernière j'ai installé un logiciel non identifié d'un développeur inconnu. Lors de l'installation il a voulu modifier un paramètre de connexion du système OS, mettant rendu compte de mon erreur, j'ai supprimé ce logiciel.
2 possibilités :
- soit il a modifié un fichier système qui m'empêche d'aller sur internet.
- soit en supprimant le logiciel, j'ai également supprimé un module, un certificat ou agent d'ouverture qui permet de se connecter aux serveurs externes...
Bref, grosse grosse boulette !!
J'ai suivit tous les conseils Apple à savoir :
- supprimer le réseau wifi
- Se connecter à un autre réseau wifi
- Se connecter en Ethernet
- Inspecter l'utilitaire de disque
- Ouvrir le diagnostique sans fil
- Renouveler le bail
- Réinstaller OS High Sierra
- Supprimer tous les malwares et autres virus restant avec de multiples logiciels
Rien à faire, tout est sois disant "opérationnel", tout fonctionne, sauf que rien ne se connecte à internet "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur", que se soit Chrome, App Store, iCloud, Dropbox ... rien ne se connecte, sauf iMessage qui reçoit et envoie les messages.
Tous mes autres appareils fonctionnent et sont connectés au réseau, donc je ne pense pas que cela vienne du routeur (que j'ai aussi reset depuis l'adresse IP).
Je viens vers vous en espérant trouver une solution, j'ai l'impression que c'est le système interne qui déraille, comme-ci il manquait un plug-in ou je ne sais quoi... :-/
Je possède un MacBookPro mi-2010, version 10.13 High Sierra
Merci !
la nuit dernière j'ai installé un logiciel non identifié d'un développeur inconnu. Lors de l'installation il a voulu modifier un paramètre de connexion du système OS, mettant rendu compte de mon erreur, j'ai supprimé ce logiciel.
2 possibilités :
- soit il a modifié un fichier système qui m'empêche d'aller sur internet.
- soit en supprimant le logiciel, j'ai également supprimé un module, un certificat ou agent d'ouverture qui permet de se connecter aux serveurs externes...
Bref, grosse grosse boulette !!
J'ai suivit tous les conseils Apple à savoir :
- supprimer le réseau wifi
- Se connecter à un autre réseau wifi
- Se connecter en Ethernet
- Inspecter l'utilitaire de disque
- Ouvrir le diagnostique sans fil
- Renouveler le bail
- Réinstaller OS High Sierra
- Supprimer tous les malwares et autres virus restant avec de multiples logiciels
Rien à faire, tout est sois disant "opérationnel", tout fonctionne, sauf que rien ne se connecte à internet "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur", que se soit Chrome, App Store, iCloud, Dropbox ... rien ne se connecte, sauf iMessage qui reçoit et envoie les messages.
Tous mes autres appareils fonctionnent et sont connectés au réseau, donc je ne pense pas que cela vienne du routeur (que j'ai aussi reset depuis l'adresse IP).
Je viens vers vous en espérant trouver une solution, j'ai l'impression que c'est le système interne qui déraille, comme-ci il manquait un plug-in ou je ne sais quoi... :-/
Je possède un MacBookPro mi-2010, version 10.13 High Sierra
Merci !
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