Problème de police

Fermé
Clement - Modifié le 17 oct. 2017 à 16:42
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 19 nov. 2017 à 15:41
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec Powerpoint.

J'ai créé des PPT avec une centaine de slide.

La police utilisée est Avenir 35 light d'adobe. Je me suis rendu compte que sur certains PC elle était remplacée par Arial et sur d'autres par Calibri.

J'ai vu qu'il y avait une option pour sauvegarder son PPT avec une police spéciale. Seulement l'enregistrement bloque à cause de plusieurs polices liées à l'ensemble des slides, qui elles même ne sont plus mon ordinateur.

Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ? Je souhaiterais supprimer toutes les polices non officielles de mon powerpoint mais elles restent dans le logiciel même si je les supprime du gestionnaire de police de windows

Merci pour votre aide.

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 803
19 nov. 2017 à 15:41
Bonjour Clement

Les polices sont :
1)- Dans C : > Windows > Fonts
2)- Dans Panneau de configuration > Polices
et là je peux les supprimer sans problème
Pour PPoint si vous utilisez une police "spéciale" que vous avez rajoutée au dossier "Fonts" vos correspondants qui n'ont pas
cette police personnelle auront sans doute des difficultés.

PowerPoint prend en charge l'incorporation de polices qui n'ont pas de restrictions de licence empêchant l'incorporation. Lorsque vous ouvrez une présentation comportant des polices incorporées dans PowerPoint sur un autre ordinateur que celui sur lequel elle a été enregistrée, le comportement des polices incorporées dépend du niveau de licence d'incorporation des polices.

Bon après-midi
0