Problème de connexion internet

eugène -  
 eugène -
Bonsoir, je suis un peu débutant et j'essaye de réparer un petit problème de connexion à internet pour ma mère.
Elle a windows XP pack2 et elle est chez akéo enfin bref...
Le problème est qu'au démarrage je n'ai plus de connexion internet mais un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur et le message "Connection limitée ou inexistante". La raison donnée est que "le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur".
Mais si je débranche l'akéobox et que je la rebranche j'ai à nouveau la connexion.
Que dois-je faire? Pouvez-vous m'aidre s'il-vous-plait? :D
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je serais toi je commencerais par appeler la hotline, car vu la manipe que tu fais c'est pas normal, ton modem perd la syncro, c'est peut être du à ta ligne de téléphone.

Voir l'état de la ligne, les branchements, si plusieurs téléphones sur la même ligne les débrancher pour faire un essai.

0
sial.h Messages postés 349 Statut Membre 99

bonsoir eugene ta bien lu sur le triangle jaune regarde le lien

http://www.akeotelecom.com/3_2_akeobox.aspx
0
eugène

Bonsoir et merci de vos réponses. Je pensais en effet contacter la hotline mais ils sont difficiles à avoir chez akeo, et en plus je ne suis pas souvent chez ma mère.
0