Acrobat Reader DC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour à toutes et tous,
Depuis hier, après avoir installé le logiciel de PDF nommé, qui malheureusement ne fonctionne, j'essaie de le supprimer afin de tenter à nouveau de l'installer, mais rien à faire !!
Impossible de le désinstaller.
Ce que j'ai déjà essayé.
RevoUninstaller, préalablement en fonctionnement normal puis en mode sans échec, pas moyen d'en venir à bout !
Désinstallation en passant par Ajouter ou supprimer des programmes, même chose, mode sans échec compris !
Un autre logiciel de désinstallation nommé FileWiper, pas mieux !
Egalement avec Windows Installer CleanUp qui l'élimine au premier abord, mais qui est toujours là en définitive !
Alors, si vous avez une idée sur comment procéder pour éliminer le programme, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.



Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao

21 réponses

Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 029
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Salut bendrop,
Merci de t'intéresser à mes soucis, préalablement.
Quelle misère, je vais voir avec ta proposition et te laisse une suite dès que possible, je dois quitter dans les prochaines minutes, rdv oblige.
Cdlt.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234 >
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Re bendrop,
Pas de chance, cela n'a pas mieux fonctionné et cet Adobe Acrobat Reader DC est encore là !
Si tu vois autre chose je suis preneur !
Cdlt.
Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 029 >
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

L'antivirus peut-être, le mettre en suspend le temps de la désinstallation.
@+
>
Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Oui, possible que cela puisse aider effectivement.
Pour le moment je tente une restauration à un point antérieur à l'installation d'Adobe, on va voir comment cela se passe ensuite, merci à toi de toutes manières pour ton accompagnement.
Cdlt
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234 > glg29
Alors, rien de nouveau sinon qu'il m'a désinstallé deux logiciels et qu'Adobe Acrobat Reader DC est toujours là..............m...e !!
Je venais de réinstaller Windows 10 deux jour avant, je n'ai pas perdu grand chose dans l'affaire mais ce problème m'exaspère au possible, la restauration m'a également virée mon antivirus, je vais donc tenter ta proposition à présent.
@+
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Bonjour glg29,

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK.

Arrête le service --> Adobe Acrobat Update Service
Appliquer et OK.

Essaie de le désinstaller avec --> IObit Uninstaller


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Hello kaneagle,
Content de te voir dans les parages !
Je suppose que tu as lu les échanges précédents, Antivirus non installé, toujours impossible de l'éliminer.
J'ai tenté de le réinstaller en me disant que ça écraserait la version actuelle du logiciel, mais le résultat est identique, que je clique sur l'icône ou que j'aille chercher l'exe dans le programme, rien ne fonctionne.
Je vais tenter tes consignes et te tiens informé, merci d'être passé.
Cdlt.
Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 029 >
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Après, si ce que propose kaneagle (que je salue aussi) ne fonctionne pas, j'ai une idée tordue que j'utilise des fois. Il faut aller dans le registre , rechercher la clé Clsid correspondant à Adobe Acrobat :
c523f39f-9c83-11d3-9094-00104bdod535, vérifier en développant la clé qu'elle correspond à Adobe Acrobat, puis la supprimer. Vérifier aussi qu'il en existe pas d'autre. Ensuite refaire l'installation.
@+
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234 >
Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Re à tous les deux
@kaneagle
C'est dingue, Iobit me le désinstalle, du moins la procédure s'exécute normalement mais lorsque je vérifie dans les programmes, Adobe est toujours là, je n'y comprends plus rien !
@bendrop
Merci de l'avoir précisé, mais j'ai également effectué cette manipulation, supprimé toutes les clés de registre en rapport avec Reader DC, je ne suis pas plus avancé !
J'ai même effectué une restauration à un point antérieur pensant que cela résoudrait les soucis mais à part le fait d'avoir désinstallé des logiciels, rien non plus !
Je désespère.
Cdlt.
Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 029 >
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Et avec cclearner dans la désinstallation, si tu fais juste effacer l'entrée, cela ne résout pas ton problème. Après j'ai plus d'idée pour le moment.
@+
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Autre chose débile, lorsque je tente de lancer le programme, voilà ce que j'obtiens :

et lorsque je contrôle sa présence ou non dans les programmes voilà ce que cela me dit :

Quelle énigme, depuis que je m'amuse avec les pc(s), je n'ai encore jamais vu çà !!!
Cdlt.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
@bendrop,
Au point où j'en suis, je peux éventuellement tenter ce que tu proposes avec Ccleaner, mais je commence à douter de tout !!!
Cdlt.
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Après la désinstallation avec iobit et redémarrage, supprime le dossier Adobe Reader DC dans ces 4 répertoires:
--> Program Files (x86)
--> ProgramData
--> C:\Users\glg29\AppData\Local
--> C:\Users\glg29\AppData\LocalLow

Dans ce répertoire, supprime tout sauf Flash Player
--> C:\Users\glg29\AppData\Roaming\Adobe


Mes salutations bendrop
@ +

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Je réponds du portable, plus de batterie sur le pc et de plus, l'edf vient de couper le courant car il y a problème chez les voisins.
Je vais poursuivre lorsque tout sera rétabli, pas avant 23h00 nous a-t'on dit, donc la suite plutôt demain.
Bonne soirée à vous, j'espère mieux que mienne !!!
@+
Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 029
Salut glg29,

À demain.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Bonjour à vous,
@kaneagle,

Voilà ce que j'ai d'affiché lorsque je tente de supprimer Adobe Acrobat Reader DC.
En effectuant un clique droit dessus afin de pouvoir bénéficier de l'accès Administrateur, je n'ai pas l'option proposée.
Cdlt.

Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Pour la suppression, problème avec seulement un répertoire ou tous ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Bonjour kaneagle,
Je n'ai tenté que ce que je viens de passer dans la réponse précédente, pour le moment.
Je vais voir comment cela se comporte en sélectionnant les autres répertoires et t'informe ensuite.
Merci pour ta collaboration, merci également à bendrop.
Cdlt.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234 >
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Pour réponse à ton message n°14, kaneagle.
--> Program Files (x86) Toujours présent
--> ProgramData Pas trouvé !!
--> C:\Users\glg29\AppData\Local Plus rien
--> C:\Users\glg29\AppData\LocalLow Plus rien
Cdlt.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Détails de la procédure de suppression.



Et le fameux message lors de la tentative de suppression du contenu.

Cdlt.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Du nouveau les gars, et bien content en plus !!
J'ai utilisé PowerShell pour vérifier préalablement le compte administrateur par la commande net user.
Puis, par la commande net user administrateur /active:yes, après avoir redémarré j'ai eu la main pour tout éliminer, quelle galère quand même mais j'y suis arrivé non sans peine !
De toutes les manières, je vous remercie tous les deux, vous m'avez aidé ne serait-ce que par vos pertinentes questions auxquelles je n'aurais probablement pas donné suites !
Par contre, ce logiciel ne m'avait jamais posé de problèmes et j'hésite à présent pour reprendre son installation, pas envie de rencontrer à nouveau les galères passées !
Merci kaneagle et bendrop.
Cordialement.
Messages postés
9782
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 029 >
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Salut glg29.

De rien et au plaisir. Vraiment galère ton histoire.

@+
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Content pour toi.
Bonne journée.
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Essaie avec --> Unlocker

N'oublie pas de décocher " Install Delta toolbar" durant l'installation.
Coche --> avancé
Décoche --> Install Delta toolbar

Dans ce répertoire, as-tu supprimé tout sauf Flash Player ?
--> C:\Users\glg29\AppData\Roaming\Adobe

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Lorsque je précisais hésiter à procéder à une nouvelle installation, j'avais raison !!!
Je viens, malgré tout, de tenté à nouveau de l'installer en allant chercher l'exe sur le site direct Adobe, le résultat est identique, il s'est bien installé, mais impossible de le lancer.
Il doit y avoir un truc, mais je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir, rien d'anormal au niveau pc, j'ai du mal à saisir pourquoi tout se passe correctement à l'installation et qu'ensuite rien ne fonctionne !!!
J'ai toujours utilisé cette version Reader DC depuis que je la connais et n'ai jamais rencontré de problèmes pareils !!!
Désolé de revenir sur le même sujet.
Cdlt.
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Tu n'as pas --> ProgramData ?



Fais apparaître les dossier cachés.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Non, même en affichant les dossiers cachés ProgamData n'est pas là !
J'ai Program Files (x86) et Programmes uniquement !
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Est-ce bien cette version qui est installée ?
2017.012.20098
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Voilà ce qu'il m'affiche dès que j'essaie de le lancer,

Acrobat n'a pas réussi à se connecter à un serveur DDE
La version est celle-ci


Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
As-tu un avast d'installé ?
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Non, aucun antivirus actuellement, j'ai refait la machine et souhaitais pouvoir préalablement installer Adobe Reader étant donné qu'ils préconisent de désactiver l'antivirus lors de l'installation.
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Va dans le régistre:
HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application
Tu as quoi dans le volet droit ?
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Ceci,

Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
OK, c'est bon.

Clic droit sur démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Sélectionne acrobat reader
Modifier
Réparer les erreurs....
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Effectivement, Réparer les erreurs s'est déroulé correctement, je n'ai pas tenté de le lancer, j'y vais à présent.
Il m'affiche la première image de la réponse n°30.
Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Si le problème persiste, essaie --> Foxit Reader
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Je crois que c'est ce que je vais faire, je m'étais habitué à ce programme que je trouvais pas mal pourtant.
Entre temps j'ai tenté de le faire fonctionner en mode de compatibilité pour une ancienne version de Windows, mais pas de chance, par contre le message affiché est différent.
Acrobat n'a pas réussi à envoyer une commande DDE
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Je viens de relancer ta proposition une nouvelle fois mais toujours le même affichage à l'écran, en cinq exemplaires d'ailleurs, je ne t'en passe qu'un.

Messages postés
80716
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 764
Essaie cet outil pour le désinstaller proprement --> AdobeAcroCleaner

Essaie de nouveau de l'installer.
Messages postés
27979
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 234
Bonjour kaneagle,
Désolé de répondre tardivement, je devais me rendre à un rdv hier au soir.
Je ne sais où tu as déniché cet outil, mais la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est qu'il est opérationnel, super efficace.
Je n'ai plus très envie de retenter l'aventure avec Reader DC, j'ai suivi ton lien afin d'installer Foxit et je vais apprendre à le manipuler, cela sera très bien comme ça.
C'est pas mon habitude de rester sur un échec, mais j'ai passé trop de temps sur ce logiciel qui m'a trop pris la tête, passons à autre chose !
Merci une nouvelle fois pour ton dévouement et tes judicieux conseils, je te serre une bonne poignée de main (virtuelle malheureusement) afin de te témoigner ma gratitude.
Je remercie également bendrop évidemment.
Je passe à présent le sujet en Résolu.
Bonne continuation à vous deux.
Cordialement.