Acrobat Reader DC
Résolu/Fermé
glg29
Messages postés
30422
Statut
Contributeur
-
kaneagle Messages postés 96541 Statut Modérateur -
kaneagle Messages postés 96541 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et tous,
Depuis hier, après avoir installé le logiciel de PDF nommé, qui malheureusement ne fonctionne, j'essaie de le supprimer afin de tenter à nouveau de l'installer, mais rien à faire !!
Impossible de le désinstaller.
Ce que j'ai déjà essayé.
RevoUninstaller, préalablement en fonctionnement normal puis en mode sans échec, pas moyen d'en venir à bout !
Désinstallation en passant par Ajouter ou supprimer des programmes, même chose, mode sans échec compris !
Un autre logiciel de désinstallation nommé FileWiper, pas mieux !
Egalement avec Windows Installer CleanUp qui l'élimine au premier abord, mais qui est toujours là en définitive !
Alors, si vous avez une idée sur comment procéder pour éliminer le programme, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Depuis hier, après avoir installé le logiciel de PDF nommé, qui malheureusement ne fonctionne, j'essaie de le supprimer afin de tenter à nouveau de l'installer, mais rien à faire !!
Impossible de le désinstaller.
Ce que j'ai déjà essayé.
RevoUninstaller, préalablement en fonctionnement normal puis en mode sans échec, pas moyen d'en venir à bout !
Désinstallation en passant par Ajouter ou supprimer des programmes, même chose, mode sans échec compris !
Un autre logiciel de désinstallation nommé FileWiper, pas mieux !
Egalement avec Windows Installer CleanUp qui l'élimine au premier abord, mais qui est toujours là en définitive !
Alors, si vous avez une idée sur comment procéder pour éliminer le programme, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
A voir également:
- Une version plus récente est déjà installée adobe reader
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe acrobat - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
21 réponses
Salut glg29,
Avec ceci peut être https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html
Bye.
Avec ceci peut être https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html
Bye.
Bonjour glg29,
Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK.
Arrête le service --> Adobe Acrobat Update Service
Appliquer et OK.
Essaie de le désinstaller avec --> IObit Uninstaller
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK.
Arrête le service --> Adobe Acrobat Update Service
Appliquer et OK.
Essaie de le désinstaller avec --> IObit Uninstaller
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Hello kaneagle,
Content de te voir dans les parages !
Je suppose que tu as lu les échanges précédents, Antivirus non installé, toujours impossible de l'éliminer.
J'ai tenté de le réinstaller en me disant que ça écraserait la version actuelle du logiciel, mais le résultat est identique, que je clique sur l'icône ou que j'aille chercher l'exe dans le programme, rien ne fonctionne.
Je vais tenter tes consignes et te tiens informé, merci d'être passé.
Cdlt.
Content de te voir dans les parages !
Je suppose que tu as lu les échanges précédents, Antivirus non installé, toujours impossible de l'éliminer.
J'ai tenté de le réinstaller en me disant que ça écraserait la version actuelle du logiciel, mais le résultat est identique, que je clique sur l'icône ou que j'aille chercher l'exe dans le programme, rien ne fonctionne.
Je vais tenter tes consignes et te tiens informé, merci d'être passé.
Cdlt.
Après, si ce que propose kaneagle (que je salue aussi) ne fonctionne pas, j'ai une idée tordue que j'utilise des fois. Il faut aller dans le registre , rechercher la clé Clsid correspondant à Adobe Acrobat :
c523f39f-9c83-11d3-9094-00104bdod535, vérifier en développant la clé qu'elle correspond à Adobe Acrobat, puis la supprimer. Vérifier aussi qu'il en existe pas d'autre. Ensuite refaire l'installation.
@+
c523f39f-9c83-11d3-9094-00104bdod535, vérifier en développant la clé qu'elle correspond à Adobe Acrobat, puis la supprimer. Vérifier aussi qu'il en existe pas d'autre. Ensuite refaire l'installation.
@+
Re à tous les deux
@kaneagle
C'est dingue, Iobit me le désinstalle, du moins la procédure s'exécute normalement mais lorsque je vérifie dans les programmes, Adobe est toujours là, je n'y comprends plus rien !
@bendrop
Merci de l'avoir précisé, mais j'ai également effectué cette manipulation, supprimé toutes les clés de registre en rapport avec Reader DC, je ne suis pas plus avancé !
J'ai même effectué une restauration à un point antérieur pensant que cela résoudrait les soucis mais à part le fait d'avoir désinstallé des logiciels, rien non plus !
Je désespère.
Cdlt.
@kaneagle
C'est dingue, Iobit me le désinstalle, du moins la procédure s'exécute normalement mais lorsque je vérifie dans les programmes, Adobe est toujours là, je n'y comprends plus rien !
@bendrop
Merci de l'avoir précisé, mais j'ai également effectué cette manipulation, supprimé toutes les clés de registre en rapport avec Reader DC, je ne suis pas plus avancé !
J'ai même effectué une restauration à un point antérieur pensant que cela résoudrait les soucis mais à part le fait d'avoir désinstallé des logiciels, rien non plus !
Je désespère.
Cdlt.
Après la désinstallation avec iobit et redémarrage, supprime le dossier Adobe Reader DC dans ces 4 répertoires:
--> Program Files (x86)
--> ProgramData
--> C:\Users\glg29\AppData\Local
--> C:\Users\glg29\AppData\LocalLow
Dans ce répertoire, supprime tout sauf Flash Player
--> C:\Users\glg29\AppData\Roaming\Adobe
Mes salutations bendrop
@ +
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
--> Program Files (x86)
--> ProgramData
--> C:\Users\glg29\AppData\Local
--> C:\Users\glg29\AppData\LocalLow
Dans ce répertoire, supprime tout sauf Flash Player
--> C:\Users\glg29\AppData\Roaming\Adobe
Mes salutations bendrop
@ +
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je réponds du portable, plus de batterie sur le pc et de plus, l'edf vient de couper le courant car il y a problème chez les voisins.
Je vais poursuivre lorsque tout sera rétabli, pas avant 23h00 nous a-t'on dit, donc la suite plutôt demain.
Bonne soirée à vous, j'espère mieux que mienne !!!
@+
Je vais poursuivre lorsque tout sera rétabli, pas avant 23h00 nous a-t'on dit, donc la suite plutôt demain.
Bonne soirée à vous, j'espère mieux que mienne !!!
@+
Pour la suppression, problème avec seulement un répertoire ou tous ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Du nouveau les gars, et bien content en plus !!
J'ai utilisé PowerShell pour vérifier préalablement le compte administrateur par la commande net user.
Puis, par la commande net user administrateur /active:yes, après avoir redémarré j'ai eu la main pour tout éliminer, quelle galère quand même mais j'y suis arrivé non sans peine !
De toutes les manières, je vous remercie tous les deux, vous m'avez aidé ne serait-ce que par vos pertinentes questions auxquelles je n'aurais probablement pas donné suites !
Par contre, ce logiciel ne m'avait jamais posé de problèmes et j'hésite à présent pour reprendre son installation, pas envie de rencontrer à nouveau les galères passées !
Merci kaneagle et bendrop.
Cordialement.
J'ai utilisé PowerShell pour vérifier préalablement le compte administrateur par la commande net user.
Puis, par la commande net user administrateur /active:yes, après avoir redémarré j'ai eu la main pour tout éliminer, quelle galère quand même mais j'y suis arrivé non sans peine !
De toutes les manières, je vous remercie tous les deux, vous m'avez aidé ne serait-ce que par vos pertinentes questions auxquelles je n'aurais probablement pas donné suites !
Par contre, ce logiciel ne m'avait jamais posé de problèmes et j'hésite à présent pour reprendre son installation, pas envie de rencontrer à nouveau les galères passées !
Merci kaneagle et bendrop.
Cordialement.
Essaie avec --> Unlocker
N'oublie pas de décocher " Install Delta toolbar" durant l'installation.
Coche --> avancé
Décoche --> Install Delta toolbar
Dans ce répertoire, as-tu supprimé tout sauf Flash Player ?
--> C:\Users\glg29\AppData\Roaming\Adobe
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
N'oublie pas de décocher " Install Delta toolbar" durant l'installation.
Coche --> avancé
Décoche --> Install Delta toolbar
Dans ce répertoire, as-tu supprimé tout sauf Flash Player ?
--> C:\Users\glg29\AppData\Roaming\Adobe
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Lorsque je précisais hésiter à procéder à une nouvelle installation, j'avais raison !!!
Je viens, malgré tout, de tenté à nouveau de l'installer en allant chercher l'exe sur le site direct Adobe, le résultat est identique, il s'est bien installé, mais impossible de le lancer.
Il doit y avoir un truc, mais je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir, rien d'anormal au niveau pc, j'ai du mal à saisir pourquoi tout se passe correctement à l'installation et qu'ensuite rien ne fonctionne !!!
J'ai toujours utilisé cette version Reader DC depuis que je la connais et n'ai jamais rencontré de problèmes pareils !!!
Désolé de revenir sur le même sujet.
Cdlt.
Je viens, malgré tout, de tenté à nouveau de l'installer en allant chercher l'exe sur le site direct Adobe, le résultat est identique, il s'est bien installé, mais impossible de le lancer.
Il doit y avoir un truc, mais je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir, rien d'anormal au niveau pc, j'ai du mal à saisir pourquoi tout se passe correctement à l'installation et qu'ensuite rien ne fonctionne !!!
J'ai toujours utilisé cette version Reader DC depuis que je la connais et n'ai jamais rencontré de problèmes pareils !!!
Désolé de revenir sur le même sujet.
Cdlt.
Va dans le régistre:
HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application
Tu as quoi dans le volet droit ?
HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application
Tu as quoi dans le volet droit ?
OK, c'est bon.
Clic droit sur démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Sélectionne acrobat reader
Modifier
Réparer les erreurs....
Clic droit sur démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Sélectionne acrobat reader
Modifier
Réparer les erreurs....
Si le problème persiste, essaie --> Foxit Reader
Je crois que c'est ce que je vais faire, je m'étais habitué à ce programme que je trouvais pas mal pourtant.
Entre temps j'ai tenté de le faire fonctionner en mode de compatibilité pour une ancienne version de Windows, mais pas de chance, par contre le message affiché est différent.
Acrobat n'a pas réussi à envoyer une commande DDE
Entre temps j'ai tenté de le faire fonctionner en mode de compatibilité pour une ancienne version de Windows, mais pas de chance, par contre le message affiché est différent.
Acrobat n'a pas réussi à envoyer une commande DDE
Essaie cet outil pour le désinstaller proprement --> AdobeAcroCleaner
Essaie de nouveau de l'installer.
Essaie de nouveau de l'installer.
Bonjour kaneagle,
Désolé de répondre tardivement, je devais me rendre à un rdv hier au soir.
Je ne sais où tu as déniché cet outil, mais la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est qu'il est opérationnel, super efficace.
Je n'ai plus très envie de retenter l'aventure avec Reader DC, j'ai suivi ton lien afin d'installer Foxit et je vais apprendre à le manipuler, cela sera très bien comme ça.
C'est pas mon habitude de rester sur un échec, mais j'ai passé trop de temps sur ce logiciel qui m'a trop pris la tête, passons à autre chose !
Merci une nouvelle fois pour ton dévouement et tes judicieux conseils, je te serre une bonne poignée de main (virtuelle malheureusement) afin de te témoigner ma gratitude.
Je remercie également bendrop évidemment.
Je passe à présent le sujet en Résolu.
Bonne continuation à vous deux.
Cordialement.
Désolé de répondre tardivement, je devais me rendre à un rdv hier au soir.
Je ne sais où tu as déniché cet outil, mais la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est qu'il est opérationnel, super efficace.
Je n'ai plus très envie de retenter l'aventure avec Reader DC, j'ai suivi ton lien afin d'installer Foxit et je vais apprendre à le manipuler, cela sera très bien comme ça.
C'est pas mon habitude de rester sur un échec, mais j'ai passé trop de temps sur ce logiciel qui m'a trop pris la tête, passons à autre chose !
Merci une nouvelle fois pour ton dévouement et tes judicieux conseils, je te serre une bonne poignée de main (virtuelle malheureusement) afin de te témoigner ma gratitude.
Je remercie également bendrop évidemment.
Je passe à présent le sujet en Résolu.
Bonne continuation à vous deux.
Cordialement.
Merci de t'intéresser à mes soucis, préalablement.
Quelle misère, je vais voir avec ta proposition et te laisse une suite dès que possible, je dois quitter dans les prochaines minutes, rdv oblige.
Cdlt.
Pas de chance, cela n'a pas mieux fonctionné et cet Adobe Acrobat Reader DC est encore là !
Si tu vois autre chose je suis preneur !
Cdlt.
@+
Pour le moment je tente une restauration à un point antérieur à l'installation d'Adobe, on va voir comment cela se passe ensuite, merci à toi de toutes manières pour ton accompagnement.
Cdlt
Je venais de réinstaller Windows 10 deux jour avant, je n'ai pas perdu grand chose dans l'affaire mais ce problème m'exaspère au possible, la restauration m'a également virée mon antivirus, je vais donc tenter ta proposition à présent.
@+