Ajouter dossier type "Envoyer vers" au menu contextuel

gouki51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouki51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous contacte car je me heurte à un problème concernant l'ajout d'un dossier du type "Envoyer vers" au menu contextuel Windows.
Ce que je veux est de pouvoir y ajouter mes fichiers .bat qui serait lancé à partir d'un clic droit.
J'arrive bien à ajouter mes batchs au menu contextuel mais je souhaite les centraliser dans un seul et même dossier (Comme 7-Zip, TortoiseSVN, Envoyer vers, ...)

Bien cordialement.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/personnaliser-dossier-envoyer-vers/
Tout y est expliqué.
0
gouki51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse,
ce sue je souhaite faire ce n'est pas d'utiliser le dossier "Envoyer vers" mais un dossier personnalisé.
Comment dois-je proceder?

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Si c'est le menu contextuel de Windows que tu veux modifier, voir là : https://www.malekal.com/personnaliser-menu-contextuel-clic-droit-de-windows/
0
gouki51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces éléments,
j'ai essayé de faire ce que je veux mais sans succès.
J'arrive bien à ajouter mes batchs dans le menu contextuel, mais à la "racine".
Je n'arrive pas à créer de dossier contenant mes différents batchs.
Avez vous réussi à créer un dossier personnalisé contenant différents fichiers?
Ce que je veux c'est exactement la même structure que "Envoyer vers" ou "7-Zip"mais avec un nom de dossier perso et bien sûr un contenu perso.

Merci par avance pour vos réponses.
0