Poids des films avec Movie Maker et AVI

Résolu/Fermé
Jcarl Messages postés 129 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 14 oct. 2017 à 16:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 13:37
Bonjour,
l’accumulation de cassettes vidéo me pose aujourd'hui des problèmes. J'ai acheté "sauvez vos cassettes "de Micro Apli.
l'enregistrement converti en AVI doit être revu par Movie Maker ( j'ai la version 2.6) pour éliminer des parties non intéressantes cela n'a pas été simple, mais j'y suis +/- arrivé sauf que le résultat est plus de 10 x plus gros que le film initial ???
Exemple
fichier numérisé (AVI) 4 minutes POIDS 38.443 K
supprimer des séquences avec MM, 2 minutes POIDS 429.316 K
si je continue avec des enregistrements d'une heure je vais jamais pouvoir les enregistrer ! il y a un gros souci je ne comprends pas.

Bàv, merci


A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 oct. 2017 à 16:26
Bonjour,

WMM 2.6 ne sauvegarde qu'en DV-AVI.
Le DV (Digital Vidéo) a un taux de dédit ou bitrate vidéo de 25 Mbps donc il est normal que tes fichiers passés par WMM 2.6 sortent plus gros que tes fichiers originaux qui doivent surement être encodés avec le codec DivX ou XviD.
Pour en savoir plus sur le DV : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video

Pour supprimer des parties de vidéos, utilise un logiciel qui le fait en copie de flux directe (sans conversion) comme par exemple Avidemux, VirtualDub (il faut que les codecs soient installés dans le système pour être présent dans le logiciel) ou encode Video to Video Converter par exemple.

Si tu souhaites utiliser un logiciel de montage "gratuit" tourne toi par exemple vers la version gratuite VideoPad Video Editor ou VSCD Free Video Editor qui offre pour moi davantage de possibilité que WMM 2.6, voire Windows Movie Maker 2012.

Cordialement
0
Jcarl Messages postés 129 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 1
15 oct. 2017 à 10:33
bonjour ziggourat,
j'ai installé VSCD et effectivement il est plus intéressant que WMM mais ne sert a rien puisque quand je veux enregistré il impose de charger la version PRO donc payante .. merci quand même
JCarl
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Jcarl Messages postés 129 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
15 oct. 2017 à 13:37
Free = gratuit donc je confirme que c'est bien un logiciel utilisable sans payer mais il est vrai que quelques fonctions peuvent nécessité la version payante.
Si cela bloque au niveau de l’enregistrement à cause de l’accélération matérielle par exemple, il suffit d'aller dans les Options pour décocher cette case :
0
Jcarl Messages postés 129 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 1
14 oct. 2017 à 17:06
Bonjour Ziggourat,
merci de ta réponse qui me parait "plus ou moins" claire, effectivement je cherche une solution gratuite en français et facile d'accès je sais c'est beaucoup demandé, mais c'est pour un travail très basique, couper des images superflues et recoller des morceaux étant donné que je ne dois le faire qu'une fois pour récupérer les vidéos famille je ne peux pas me permettre d'investir dans une version payante.
On m'a prêté un lecteur vidéo pour lire et numériser mes cassettes c'est pour cette raison que je viens de m'embarquer dans cette aventure je ne me rendais pas compte du temps et des soucis que cela allait me poser :-( dans les deux que tu me conseilles, sont-ils gratuits réellement, car je n'arriverais pas a faire ce travail rapidement et lequel est le plus simple d'accès pour le travail basique que je dois faire ?
Merci encore de m'apporter ton aide.
Bàt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 oct. 2017 à 19:49
Oui, ils sont totalement gratuits, toutafois la version gratuite de VideoPad limite en sortie les vidéos au type AVI et WMV ou DVD-Vidéo.
Si comme le dit glandu, tes vidéos sont en MPEG-2 alors alors tu pourrais aussi utilise MPEG2Cut2, et dans le cas du format DVD-Vidéo, si la structure est bien valide, tu as aussi DVD Shrink.
VSCD Free Video Editor, peut paraitre déconcertant au départ, mais tu as sur le site ou sur la toile (Youtude entre autres), des tutoriels qui expliquent très bien comment l'utiliser et après c'est de suite plus facile de l'utiliser ;)

Il y s beaucoup de logiciels d'édition/conversion/montage capable de faire ce que tu souhaites, je ne t'en suggère que quelques-uns... cherche un peu ce ne doit pas être compliqué d'en trouver d'autres.
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 14 oct. 2017 à 19:14
Bonjour à tous et bienvenu comme nouveau membre je m'associe à Ziggourat pour vous dire que" sauvez vos cassettes" (que je ne pratique pas) peut faire ce que vous demander sans autres complications c'est marqué sur la boite vous avez un module de montage intégré à votre logiciel
Pour le volume final la définition standard c'est 720x576 et le container mpeg2
on obtient 4go de vidéo pour 1heure environ c'est le meilleur résultat que l'on puisse obtenir pour des films amateurs si ce sont des cassettes de films achetées de meilleures factures on peut passer en dvix pour réduire le temps à 700mo pour un film de 1h30



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Jcarl Messages postés 129 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 1
14 oct. 2017 à 19:18
bonjour glandu
c'est vrai sauvez v cassettes a un module d’édition intégrer théoriquement, sauf que quand vous le sollicité tout s’arrête d'ou ma difficulté de clôture chaque séquence sans passé par d'autre logiciel
merci de votre réponse
Bàv
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929 > Jcarl Messages postés 129 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
14 oct. 2017 à 19:31
Bonjour le fichier obtenu avec "sauvez vos cassettes" doit être en mpeg2 donc compatible avec les logiciels de montages proposés par ziggourat et également wmm (que je déteste!!!!)
0