Probleme d'utilisation d une macro
mout33
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour,
voila une macro parfaite pour ce que je souhaite faire .
A savoir crées un pdf d un fichier excel en sélectionnant seulement certaine feuille de mon classeur hors ce code que j ai déjà modifier pour mes besoin ne me sort en pdf que la feuille active (mon sommaire donc je m'en fiche) après énormément de test je ne parviens pas a intègre les feuilles a mettre en PDF.
Merci de votre aide en plus c'est plutôt urgent;(
voila une macro parfaite pour ce que je souhaite faire .
A savoir crées un pdf d un fichier excel en sélectionnant seulement certaine feuille de mon classeur hors ce code que j ai déjà modifier pour mes besoin ne me sort en pdf que la feuille active (mon sommaire donc je m'en fiche) après énormément de test je ne parviens pas a intègre les feuilles a mettre en PDF.
Merci de votre aide en plus c'est plutôt urgent;(
Sub pdfOK()
'www.contextures.com
'for Excel 2010 and later
Dim wsA As Worksheet
Dim wbA As Workbook
Dim strTime As String
Dim strName As String
Dim strPath As String
Dim strFile As String
Dim strPathFile As String
Dim myFile As Variant
On Error GoTo errHandler
Set wbA = ActiveWorkbook
Set wsA = ActiveSheet
strTime = Format(Now(), "yyyymmdd\_hhmm")
'obtenir le dossier du classeur actif, si sauvegardé
strPath = wbA.Path
If strPath = "" Then
strPath = Application.DefaultFilePath
End If
strPath = strPath & "\"
'remplacer les espaces et les points dans le nom de la feuille
strName = Replace(wsA.Name, " ", "")
strName = Replace(strName, ".", "_")
'créer un nom par défaut pour le fichier de sauvegarde
strFile = Range("I6") & Range("I7") & Range("I8") & ".pdf"
strPathFile = strPath & strFile
'l'utilisation peut entrer le nom et
'sélectionnez le dossier pour le fichier
myFile = Application.GetSaveAsFilename _
(InitialFileName:=strPathFile, _
FileFilter:="PDF Files (*.pdf), *.pdf", _
Title:="Select Folder and FileName to save")
'export to PDF if a folder was selected
If myFile <> "False" Then
wsA.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=myFile, _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
'confirmation message with file info
MsgBox "PDF file has been created: " _
& vbCrLf _
& myFile
End If
exitHandler:
Exit Sub
errHandler:
MsgBox "Could not create PDF file"
Resume exitHandler
End Sub
A voir également:
- Probleme d'utilisation d une macro
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
1 réponse
Bonjour,
exemple de code export PDF d'onglets selectionnes:
exemple de code export PDF d'onglets selectionnes:
'export table onglets
Sub Tst()
Dim Ar(2) As String
Ar(0) = Feuil1.Name
Ar(1) = Feuil2.Name
Ar(2) = Feuil3.Name
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(Ar).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Essai.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
Sheets("Feuil1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
devrait aller
Sub pdf() Dim wsA As Worksheet Dim wbA As Workbook Dim strTime As String Dim strName As String Dim strPath As String Dim strFile As String Dim strPathFile As String Dim myFile As Variant On Error GoTo errHandler Set wbA = ActiveWorkbook Set wsA = ActiveSheet strTime = Format(Now(), "yyyymmdd\_hhmm") 'obtenir le dossier du classeur actif, si sauvegardé strPath = wbA.Path If strPath = "" Then strPath = Application.DefaultFilePath End If strPath = strPath & "\" 'remplacer les espaces et les points dans le nom de la feuille strName = Replace(wsA.Name, " ", "") strName = Replace(strName, ".", "_") 'créer un nom par défaut pour le fichier de sauvegarde strFile = Range("I6") & Range("I7") & Range("I8") & ".pdf" strPathFile = strPath & strFile 'l'utilisation peut entrer le nom et 'sélectionnez le dossier pour le fichier myFile = Application.GetSaveAsFilename _ (InitialFileName:=strPathFile, _ FileFilter:="PDF Files (*.pdf), *.pdf", _ Title:="Select Folder and FileName to save") 'export to PDF if a folder was selected If myFile <> "False" Then Dim Ar(2) As String ' a dimensionner fonction du nombre de feuille 'Ar(0) a Ar(x) doit contenir le nom des onglets a selectionner Ar(0) = Feuil1.Name Ar(1) = Feuil2.Name Ar(2) = Feuil3.Name Application.ScreenUpdating = False Sheets(Ar).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=myFile _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=False Sheets("Feuil1").Select 'confirmation message with file info MsgBox "PDF file has been created: " _ & vbCrLf _ & myFile End If Application.ScreenUpdating = True Exit Sub errHandler: MsgBox "Could not create PDF file" Resume exitHandler Application.ScreenUpdating = True End Subje souhaite qu'une fenêtre de cochage me demande quelle onglets je souhaite intégrer dans PDF
hors ce code il est vrais fige que certaines feuilles et ayant un fichier avec une utilisation de différentes personnes et celle -ci n'ont pas accès à tous les onglets est donc cela ne crée une erreur de systématiquement dans ma première idée
il faudrait donc que la fenêtre de coche ne propose seulement les anglais actifs du classeur je vais loin dans ma demande je le sais merci de votre aide.
je souhaiterais aller plus loin dans ma demande
je souhaite qu'une fenêtre de cochage me demande
Ben oui, mais nous ne sommes pas devins. Finalisez votre demande et nous verrons ce qu'il y a a faire