Probleme d'utilisation d une macro
mout33
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila une macro parfaite pour ce que je souhaite faire .
A savoir crées un pdf d un fichier excel en sélectionnant seulement certaine feuille de mon classeur hors ce code que j ai déjà modifier pour mes besoin ne me sort en pdf que la feuille active (mon sommaire donc je m'en fiche) après énormément de test je ne parviens pas a intègre les feuilles a mettre en PDF.
Merci de votre aide en plus c'est plutôt urgent;(
voila une macro parfaite pour ce que je souhaite faire .
A savoir crées un pdf d un fichier excel en sélectionnant seulement certaine feuille de mon classeur hors ce code que j ai déjà modifier pour mes besoin ne me sort en pdf que la feuille active (mon sommaire donc je m'en fiche) après énormément de test je ne parviens pas a intègre les feuilles a mettre en PDF.
Merci de votre aide en plus c'est plutôt urgent;(
Sub pdfOK() 'www.contextures.com 'for Excel 2010 and later Dim wsA As Worksheet Dim wbA As Workbook Dim strTime As String Dim strName As String Dim strPath As String Dim strFile As String Dim strPathFile As String Dim myFile As Variant On Error GoTo errHandler Set wbA = ActiveWorkbook Set wsA = ActiveSheet strTime = Format(Now(), "yyyymmdd\_hhmm") 'obtenir le dossier du classeur actif, si sauvegardé strPath = wbA.Path If strPath = "" Then strPath = Application.DefaultFilePath End If strPath = strPath & "\" 'remplacer les espaces et les points dans le nom de la feuille strName = Replace(wsA.Name, " ", "") strName = Replace(strName, ".", "_") 'créer un nom par défaut pour le fichier de sauvegarde strFile = Range("I6") & Range("I7") & Range("I8") & ".pdf" strPathFile = strPath & strFile 'l'utilisation peut entrer le nom et 'sélectionnez le dossier pour le fichier myFile = Application.GetSaveAsFilename _ (InitialFileName:=strPathFile, _ FileFilter:="PDF Files (*.pdf), *.pdf", _ Title:="Select Folder and FileName to save") 'export to PDF if a folder was selected If myFile <> "False" Then wsA.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=myFile, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False 'confirmation message with file info MsgBox "PDF file has been created: " _ & vbCrLf _ & myFile End If exitHandler: Exit Sub errHandler: MsgBox "Could not create PDF file" Resume exitHandler End Sub
A voir également:
- Probleme d'utilisation d une macro
- Utilisation chromecast - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour,
exemple de code export PDF d'onglets selectionnes:
exemple de code export PDF d'onglets selectionnes:
'export table onglets Sub Tst() Dim Ar(2) As String Ar(0) = Feuil1.Name Ar(1) = Feuil2.Name Ar(2) = Feuil3.Name Application.ScreenUpdating = False Sheets(Ar).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Essai.pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=False Sheets("Feuil1").Select Application.ScreenUpdating = True End Sub
devrait aller
je souhaite qu'une fenêtre de cochage me demande quelle onglets je souhaite intégrer dans PDF
hors ce code il est vrais fige que certaines feuilles et ayant un fichier avec une utilisation de différentes personnes et celle -ci n'ont pas accès à tous les onglets est donc cela ne crée une erreur de systématiquement dans ma première idée
il faudrait donc que la fenêtre de coche ne propose seulement les anglais actifs du classeur je vais loin dans ma demande je le sais merci de votre aide.
je souhaiterais aller plus loin dans ma demande
je souhaite qu'une fenêtre de cochage me demande
Ben oui, mais nous ne sommes pas devins. Finalisez votre demande et nous verrons ce qu'il y a a faire