Configurer modem

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
bonsoir - eG4 1,25 avec modem 92 je ne peux plus passer de faxes depuis plusieurs semaines - une fenêtre m'indique que mon modem n'est pas configuré - quand je vais dans configuration du modem je ne vois rien de particulier à configurer -- boite neuftel tel+internet - quand je lance un fax la sonnerie retentit bien mais cela se coupe aussitôt ( suspendre jusqu'à ..... ) est ce le FAI qui aurait supprimé cette fonction ??????? bien sûr je ne passe pas de fax en connexion internet - et je ne reçois rien non plus ........ merci - à++++++++

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Salut toi !
Le soleil est derrière les nuages :-)

De toutes façons, tu ne peux faxer ou recevoir des fax par l'ADSL ! donc, il faut un modem RTC. Ton G4 en a un, en interne ?
Menu pomme==> Préférences système==> imprimante et fax==> Fax et tu configures avec l'aide.
0
Saze Messages postés 119 Statut Membre 24

controle le modem de ton fax
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tss tss.... il ne faut pas dire n'importe quoi :-))
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

salut - parole ensoleillée = j'ai déjà faxé en adsl !!!!!!! et pourquoi pas d'ailleurs je crois bien qu'un fax n'est jamais qu'une communication tél particulière - alimentation tél murale = prise orange à la boite neuf + départ prise verte vers une fiche libre où on raccorde le tél + 3ème fiche qui va au modem du mac ( prise tél sur mac ) ---------

connait on un logiciel ou un boitier externe qui ferait l'affaire ? c'est quoi un modem rtc - mon mac a un modem interne v92 indiqué dans à propos de ce mac etc ........
0

Demande à ton FAI, tu verras ce qu'il va te répondre mais, l'ADSL n'est pas conçu pour faxer.
connait on un logiciel ou un boitier externe qui ferait l'affaire ? c'est quoi un modem rtc - mon mac a un modem interne v92 indiqué dans à propos de ce mac etc ........
Un modem RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est en V92 ou autre norme ! c'est bien de lui que je te parlais et qu'il faut configurer depuis les préférences système, comme expliqué plus haut ;-)
ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line en anglais, mais la définition française est « Ligne d'abonné numérique à débit asymétrique »
Tous les Fax individuels sont équipés d'un modem de type RTC.
Tu as, (ou devrais avoir) dans tes applications, un logiciel de fax FAXstf, qui est fait pour permettre d'envoyer ou recevoir des fax depuis ton Mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html
en consultant le forum par thèmes et en cherchant sur google = fax+neuftel je trouve cela je viens d'envoyer un essai à ma société j'aurai la réponse demain matin -- ça ressemble à un mail qui serait transformé en fax !!!
on vit une époque moderne mon cher monsieur ........... portons- nous bien --------
0

Je sais, je sais mais, ce n'est pas un fax de ta création et tu auras une jolie pub avec, donc je pense que ce ne peut être officiel.
J'ai faxé depuis mon Mac, une lettre à en-tête, et je n'ai pas eu de problème.
Mais bon, avec les e-mails, maintenant....
0

c'est vrai mais je travaille avec des entreprises du bâtiment qui ne sont pas toutes au top et le fax reste très utile car très répandu depuis longtemps -------------
0