Conversion Ipod MAC en Ipod XP
Résolu/Fermé
fgoulard
-
30 août 2007 à 17:56
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 14 sept. 2007 à 11:36
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 14 sept. 2007 à 11:36
on m'a offert un Ipod 80G° formaté sous MAC avec beaucoup de films et muiques déjà chargés. Je souhaite le faire reconnaitre sous XP sans perdre les données. Comment puis-je faire
merci d'avance si qq connait une solution
merci d'avance si qq connait une solution
A voir également:
- Conversion Ipod MAC en Ipod XP
- Adresse mac - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
5 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
30 août 2007 à 19:30
30 août 2007 à 19:30
Avant de dire merci, par anticipation, on dit bonjour, en prévision :-)
Pour être lu sur un PC, ton iPod doit être formaté depuis un PC ! c'est bizarre comme "cadeau" ! un macuser possédant un iPod 80 Go, ne le donne pas facilement et, s'il en fait cadeau à quelqu'un, il le vide avant !
Bref, quoi qu'il en soit, pour récupérer ce qui est sur le disque du iPod, il faut, à partir d'un Mac, le copier sur un ou plusieurs médias. Ensuite, pour utiliser cet iPod sur un PC, il faut le formater depuis le PC.
Pour être lu sur un PC, ton iPod doit être formaté depuis un PC ! c'est bizarre comme "cadeau" ! un macuser possédant un iPod 80 Go, ne le donne pas facilement et, s'il en fait cadeau à quelqu'un, il le vide avant !
Bref, quoi qu'il en soit, pour récupérer ce qui est sur le disque du iPod, il faut, à partir d'un Mac, le copier sur un ou plusieurs médias. Ensuite, pour utiliser cet iPod sur un PC, il faut le formater depuis le PC.
creatix
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
8
14 sept. 2007 à 11:36
14 sept. 2007 à 11:36
sinon avec le logiciel macdrive, que tu installe sous windows tu peut lire les partitions mac... donc l'ipod formaté mac ;) sous itunes sa marche ;)
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
2 sept. 2007 à 17:00
2 sept. 2007 à 17:00
Bonjour,
17 Go se copient sur 4 DVD normaux ou 2 DL (double couche) voire sur un DD externe, formaté en FAT 32 ou deux clés USB 8 Go + 1 d'1 Go.
Le formater sous quelque environnement que ce soit, effacera tout, donc à faire uniquement après récupération des données.
17 Go se copient sur 4 DVD normaux ou 2 DL (double couche) voire sur un DD externe, formaté en FAT 32 ou deux clés USB 8 Go + 1 d'1 Go.
Le formater sous quelque environnement que ce soit, effacera tout, donc à faire uniquement après récupération des données.
Merci encore pour votre aide et la rapidité de vos réponses. Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat dès lors que j'aurai trouvé un MAC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alesander01
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
4
12 sept. 2007 à 18:29
12 sept. 2007 à 18:29
Salut Fgoulard,
Si tu veux que ton iPod soit reconnu sur les 2 plate-formes et pouvoir transferer des données dans les 2 sens, il faut le formater au format Ms-Dos depuis un Mac avec l'utilitaire : "Utilitaire de disques".
Bonne chance et beau cadeau ;))
Si tu veux que ton iPod soit reconnu sur les 2 plate-formes et pouvoir transferer des données dans les 2 sens, il faut le formater au format Ms-Dos depuis un Mac avec l'utilitaire : "Utilitaire de disques".
Bonne chance et beau cadeau ;))
2 sept. 2007 à 16:15
Bonjour,
Encore merci pour votre réponse. Juste une précision concernant ce cadeau. Il s'agit d'un ami qui me l'a ramené de Singapore (il est neuf) et voulant me faire plaisir il m'a téléchargé 17 G° de musiques et de films, mais malheureusement à partir de son MAC.
Votre solution est interessante mais 17 G° cela fait beaucoup de CD. Serait-il possible une fois l'Ipod formaté sous XP de le faire reconnaitre par un MAC pour rechargé les données.
Merci par avance pour votre aide.