Latitude2120

Fermé
benji - Modifié le 11 oct. 2017 à 04:49
 benji - 11 oct. 2017 à 17:24
Bonjour,suite au bris de mon téléphone,un ami ma vendu un ordinateur.
Latitude2120 fonctionnant sous windows 8 mais windows 7 d'origine.
Suite à ma demande,il a remit windows 7 et depuis,les 3 ports usb et la connexion internet ne fonctionnent plus.
J'ai écumé le web et appart des drivers,qui semblent aussi absent de mes composantes qu'en ligne,je ne sais plus quoi faire.
Aucun lecteur cd alors que me reste-il comme option?

Edit:Port USB fonctionnels,je continue ma recherche de drivers!

3 réponses

fabul Messages postés 39280 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 432
11 oct. 2017 à 04:53
Salut,

Si tu ne peux transférer ni par USB ni pas CD des drivers avec ce Windows, tu pourrait peut être essayer a l'aide d'un WinPE sur USB pour copier de la clé USB au PC puis l'inverse afin de télécharger les pilotes.

Pour faire une clé WinPE: https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Pour trouver les drivers: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Utilises la méthode Hors-Ligne puis copie par le WinPE sur le PC

Coche Offline dans le programme

Transfert le fichier configuration.mc sur un PC qui a Internet sur le site DriversCloud

Regarde en bas de la page pour "Trouver les pilotes"

Re-transfert les par le WinPE sur le PC ou il faut les installer.

PS: Ça fait bizarre des ports USB qui ne fonctionnent pas sans installer de driver, normalement, Windows reconnait ça.
0
Bonsoir et merci de votre réponse!
En éffet,c'était bizarre mais j'ai trouvé la solution en décochant l'économisateur d'énergie dans computer management.
Je viens de mettre un driver dans la clé usb(un seul rentre dedans)
windows ne le reconnait pas.En souhaitant que votre explication fonctionne!
0
Je viens de mettre driverscould sur le latitude2120
mais je ne comprend pas la clé winPE.
Dois-je prend la petite version ou la plus lourde(72mb)
0
fabul Messages postés 39280 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 432
11 oct. 2017 à 06:39
Vu que tu a réglé le problème de USB , tu n'a pas besoin d'un WinPE bootable.
0
Bonjour,j'ai réussi à mettre des drivers sur le pc mais rendu au 3e(broadcom netxtreme-i netlink)ils disent qu'il ne peut être utilisé sur ce système d'exploitation mais pourtant cela viens de dell...
0