[PHP] lier la recherche avec la consultation

Fermé
oxygenix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 18:36
oxygenix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 21:57
Bonjour à tous,

J'ai une page rech.php où je fais ma recherche multi-critère Ex. Choisissez la marque de votre voiture, choisissez de département.
Après validation du formulaire, sur la même page, j'ai mes lignes qui apparaissent (j'ai mis une limite à 500 lignes max). Ex. liste des voitures renault à acheter en région parisienne.

Un clic sur une des lignes m'amène à cons.php au détail de l'enregistrement Ex. Je clique sur la voiture n° 5 => <a href="cons.php?ligne=5&dep=75&marque=renault">Voiture 5</A>.
Je passe à cons.php en paramètre les infos de ma requête (dep=, marque=) et je la re-execute la requête sql dans cons.php pour chaque page.
Or si le webmaster supprime entre temps l'enregistrement 4, je me retrouve bloqué. Je suis dans cons.php sur l'enregistrement 5 et si je clique sur précédent, le système va recherche le 4ième qui vient d'être supprimé par le webmaster.

D'ou ma grande question : Y aurait-il une solution pour effectuer une fois seulement la grosse requete multi-critères et en gros la sauver dans une table temporaire ou un un truc du style afin de ne plus avoir à toucher à la base principale dans mon cons.php et à avoir de la cohérence ?
Ou vous avez une autre idée ?

Merci pour votre aide

Phil
A voir également:

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
30 août 2007 à 21:31
Salut.

Tu peux simplement mettre un message d'erreur comme "Cette page n'existe plus, elle a peut-être été supprimée par le webmaster", sans te prendre la tête, non ?

Sinon, tu peux faire un left join pour récupérer les données de deux tables à la fois, et cacher la description via JS, en mettant un lien pour l'afficher... mais c'est plus long.
0
oxygenix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 21:57
oui mais maintenant imaginons un site de rencontres ou j'ai des utilisateurs qui s'inscrivent toutes les minutes, sans compter les fiches qui sont supprimés par le modérateur, etc...
Si je browse les 500 plus récents, je vais forcément avoir des inconsistances.
J'aimerais donc une solution facile pour gérer le search -> display fiche avec suivant/précédent
0