Gros usage du CPU

Gurvan -  
 Gurvan -
Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué que mon ordinateur utilisait une bonne partie du processeur sans que je sache pourquoi.
Dans l'exemple d'un jeu que mon PC fait très facilement tourner (Battlerite) je monte à 93/98 % de l'usage du CPU!

Preuve ici bas:

https://www.noelshack.com/2017-41-2-1507654338-cpu.png

Voici la config de mon ordinateur:
Intel Core I5 4570 @3.2 GHz
MSI GTX 960 4GB OC
8 GB RAM
Windows 10 famille 64 bits

Y'a t'il un moyen de régler ce problème?
Comment faire?
Merci de votre aide, n'hésitez pas à me demander plus d'infos si je n'ai pas tout dit!
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

C'est normal qu'un jeu utilise aussi le processeur.

Plus le jeu est récent plus le processeur est sollicité.
0
Gurvan

Merci de ta réponse!
Malheureusement tout mes amis ayant un PC quasi identique au miens sont seulement à 20 % de leur processeur...

La le jeu était à la limite de l'injouable tellement ca travaillait
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
le jeu utilise 50%, cortana que tu n'utilises certainement pas pendant le jeu est à 15%, c'est là où il fait mettre l'accent sur une réduction
0
Gurvan

Le problème est que j'ai désactivé cortana déjà...
Mais par exemple quand j'ouvre internet la souris rame à fond le temps que ça charge la page d’accueil par exemple.
Je pense qu'il y'a un réel problème, et que ce n'est pas normal, je n'avais pas ça avant, d'où le fait que j'ai posté ici...
0