Modem internet par cable coaxial...
Résolu
skluuz
Messages postés
21
Statut
Membre
-
skluuz Messages postés 21 Statut Membre -
skluuz Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'arriver dans un nouvel appartement, dans lequel la box est fourni dans par numéricable. Mais voila le réseau est vraiment une calamité... à tel point que j'ai mis presque 10 minutes à accéder forum.
En regardant de plus près je me suis aperçu que la box est relié par un câble coaxial ( le câble de la télévision) je voulais savoir si vous aviez déjà vu ça ? et si c'est la cause de mon réseau aussi minable ?
En espérant recevoir vos avis,
Cordialement.
je viens d'arriver dans un nouvel appartement, dans lequel la box est fourni dans par numéricable. Mais voila le réseau est vraiment une calamité... à tel point que j'ai mis presque 10 minutes à accéder forum.
En regardant de plus près je me suis aperçu que la box est relié par un câble coaxial ( le câble de la télévision) je voulais savoir si vous aviez déjà vu ça ? et si c'est la cause de mon réseau aussi minable ?
En espérant recevoir vos avis,
Cordialement.
A voir également:
- Internet via coaxial cable
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Câble réseau player freebox - Forum Freebox
- Gps sans internet - Guide
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Salut,
C'est normal : le coaxial ne transmet pas que la télévision, mais aussi Internet.
C'est ce que SFR/Numéricable, vend comme de la "fibre optique" c'est des connexions dites "à terminaison coaxiale"
Si le débit est si mauvais, il faudrait envisager d'effectuer un test de débit afin d'avoir une référence.
Le problème est sur le même sur d'autres appareils ? Tu as essayé de redémarrer la box ? Sinon, contacter l'opérateur afin de voir avec eux.
C'est normal : le coaxial ne transmet pas que la télévision, mais aussi Internet.
C'est ce que SFR/Numéricable, vend comme de la "fibre optique" c'est des connexions dites "à terminaison coaxiale"
Si le débit est si mauvais, il faudrait envisager d'effectuer un test de débit afin d'avoir une référence.
Le problème est sur le même sur d'autres appareils ? Tu as essayé de redémarrer la box ? Sinon, contacter l'opérateur afin de voir avec eux.