Libreoffice calc - création automatique tableur + diagramme
Fermé
Tibo-training
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
-
9 oct. 2017 à 21:23
Tibo-training Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 10:08
Tibo-training Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 10:08
A voir également:
- Libreoffice calc - création automatique tableur + diagramme
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Tableur gratuit - Télécharger - Tableur
- Création compte google - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
10 oct. 2017 à 01:03
10 oct. 2017 à 01:03
Bonjour.
Tu n'as pas indiqué si tu étais débutant ou expert, en tableurs.
" ... réaliser un tableur automatique en insérant seulement quelques données ... je souhaite créer des tableurs ... sans pour autant insérer à chaque fois toutes les données et réécrire les calculs ".
Chaque fois qu'apparaît le mot "automatique" cela suppose de la program-mation, en l'occurrence une ou plusieurs macros ; tu t'y connais, toi ?
Si tu n'écris pas toutes les données, tu dois au moins prévoir des formules qui reproduiront les bonnes données aux bons endroits ; tu sauras ?
Dans les tableurs, on n'a pas besoin de "réécrire les calculs" ; il suffit de recopier les formules (en ayant pris soin de placer des $ aux bons endroits)
Ton image jointe est difficile à lire, car impossible à agrandir.
Envoie plutôt le fichier lui-même ...
Un formulaire permet de remplir une, mais pas plusieurs lignes !
PS : "je doit donc réécrire les formules à chaque fois qu'il y a une ligne en plus ou en moins" -> Faux !
Tu n'as pas indiqué si tu étais débutant ou expert, en tableurs.
" ... réaliser un tableur automatique en insérant seulement quelques données ... je souhaite créer des tableurs ... sans pour autant insérer à chaque fois toutes les données et réécrire les calculs ".
Chaque fois qu'apparaît le mot "automatique" cela suppose de la program-mation, en l'occurrence une ou plusieurs macros ; tu t'y connais, toi ?
Si tu n'écris pas toutes les données, tu dois au moins prévoir des formules qui reproduiront les bonnes données aux bons endroits ; tu sauras ?
Dans les tableurs, on n'a pas besoin de "réécrire les calculs" ; il suffit de recopier les formules (en ayant pris soin de placer des $ aux bons endroits)
Ton image jointe est difficile à lire, car impossible à agrandir.
Envoie plutôt le fichier lui-même ...
Un formulaire permet de remplir une, mais pas plusieurs lignes !
PS : "je doit donc réécrire les formules à chaque fois qu'il y a une ligne en plus ou en moins" -> Faux !
10 oct. 2017 à 10:08
Tout d'abord merci de ta réponse.
Concernant les tableurs, je connais seulement les bases (je l'utilise essentiellement pour réaliser des graphiques).
Il n'y a pas un moyen de faire en sorte que remplir la case nombre de répétitions par 2 et répétition par 30 cela remplisse les cases B3 et B5 par 30. Autant que si je remplace 2 par 3 nombre de répétitions cela remplisse les cases B3, B5 et B7 par 30. (j'espère que c'est compréhensible). Problème qui se pose aussi : la ligne "Total" devrais se trouver en fonction du nombre de répétitions : en ligne 7 si 2 répétitions et en ligne 9 si 3 répétitions.
Bien entendu que je ne réécris pas à chaque fois les formules mais je dois les changer s'il y a une ligne en plus par exemple (lorsque la formule contient une série de données, cela serait réglé si la ligne "Total" se déplaçait)
Je ne connaissais pas les macros effectivement, je vais me renseigner.
ps : je ne sais pas comment faire pour insérer un fichier .ods
Merci pour tes éclairages