Probleme avec mon telé^phone

Résolu
laurent -  
louisou17 Messages postés 830 Statut Membre -
Bonjour,
ca fait à peine un mois que j ai acheté un téléphone intelligent Acer dont la la sonnerie ne fonctionne pas depuis la deuxième semaine d achat. je suis retourne a BUREAU EN GROS ou je l ai acheté me plaindre et il m ont renvoyé vers le fabriquant en disant que c est lui qui doit me donner un autre téléphone pour la garantie dont je bénéficie encore. j aimerais savoir comment procéder. merci de de me repondre.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510
 
Bonjour

Ton seul interlocuteur est le vendeur qui se démm.. avec son fournisseur.

C'est stipulé par le Code Consommation L217-4..

Si le tél. n'est pas conforme (Cf. L217-5 1er alinéa) tu as droit au remplacement sans frais (Cf. L217-9 et L217-11).

Si l'affaire n'avance pas envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de remplacer au vendeur. Donner un délai d'exécution. Cite les Art. concernés.

A+
1
louisou17 Messages postés 830 Statut Membre 388
 
bonjour , j'savais bien qu'il y avait un seul responsable !!!
0
louisou17 Messages postés 830 Statut Membre 388
 
bonjour , en toute logique c'est le commerçant qui est responsable de l'objet qui vous a été vendu normalement il doit vous remplacer l'objet ou le renvoyer au fabriquant s'il est défectueux !
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641
 
slt

Pas obligatoirement, certain vendeur ne gère pas le SAV de leurs produits.
sur Top achat par exemple,certaine marque s'occupe du client, Topachat se doit juste de donner les coordonnées pour les contacter.
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641
 
0