Problème de couleurs
Napoleon1769
Messages postés
266
Membre
Dernière intervention
-
Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté a un problème dont j'ignore la cause :
peu après avoir lance le jeu sinking simulator les couleurs de mon écran ont subitement changé de teinte comme si un filtre leurs avait été appliqué, j'ai essayé de changer l'inclinaison de mon écran(je suis sur pc portable) pour réussir en fin de compte a retrouver les couleurs d'origine, cela n'a dure que quelques secondes car peu après le problème était revenu en plus marqué(comme si la couleur bavait sur l’écran).
Mon diagnostique premier fut celui d'un problème au niveau du câble LCD, car en changeant l'inclinaison de l’écran on pouvait momentanément retrouver les bonnes couleurs(après être passe par toutes les couleurs du spectre lumineux).
Cependant un détail m'a poussé a reconsidérer mon diagnostique initial : en relançant le jeu sinking simulator mes couleurs son pendant quelques secondes revenues a la normale sans que j'ai a toucher l’écran. Ce qui m'a amener a penser qu'il pourrait s'agir d'un problème de carte graphique(j'ai mis a jour mes pilotes et le problème a persisté).
Je privilégie malgré tout l’hypothèse du câble LCD, car a chaque fois que je touche a l’écran les couleurs change que se soit en mieux ou en pire. Le lien qu'il y a entre ce problème et le jeu sinking simulator(jeu pourtant peu gourmand) reste toutefois intrigant.
Quelqu'un aurait il un avis sur la question?
Merci d'avance.
Je suis confronté a un problème dont j'ignore la cause :
peu après avoir lance le jeu sinking simulator les couleurs de mon écran ont subitement changé de teinte comme si un filtre leurs avait été appliqué, j'ai essayé de changer l'inclinaison de mon écran(je suis sur pc portable) pour réussir en fin de compte a retrouver les couleurs d'origine, cela n'a dure que quelques secondes car peu après le problème était revenu en plus marqué(comme si la couleur bavait sur l’écran).
Mon diagnostique premier fut celui d'un problème au niveau du câble LCD, car en changeant l'inclinaison de l’écran on pouvait momentanément retrouver les bonnes couleurs(après être passe par toutes les couleurs du spectre lumineux).
Cependant un détail m'a poussé a reconsidérer mon diagnostique initial : en relançant le jeu sinking simulator mes couleurs son pendant quelques secondes revenues a la normale sans que j'ai a toucher l’écran. Ce qui m'a amener a penser qu'il pourrait s'agir d'un problème de carte graphique(j'ai mis a jour mes pilotes et le problème a persisté).
Je privilégie malgré tout l’hypothèse du câble LCD, car a chaque fois que je touche a l’écran les couleurs change que se soit en mieux ou en pire. Le lien qu'il y a entre ce problème et le jeu sinking simulator(jeu pourtant peu gourmand) reste toutefois intrigant.
Quelqu'un aurait il un avis sur la question?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de couleurs
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Légende couleurs google maps - Accueil - Transports & Cartes
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Code de couleur rj45 - Forum câblage
- Mon écran tv passe par toutes les couleurs - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Salut,
Ou, plutôt l'inverse : Le jeu a modifié des paramètres de colorimétrie de la dalle et lorsque tu bouges l'écran... Elles semblent redevenir normal, car tu forces sur la dalle ou les câbles.
Il faudrait effectuer une chose : démarrer Windows en sans échec. ça permettrait d'éliminer la piste "logiciel" qui serait défectueux, dans un premier temps.
Ou, plutôt l'inverse : Le jeu a modifié des paramètres de colorimétrie de la dalle et lorsque tu bouges l'écran... Elles semblent redevenir normal, car tu forces sur la dalle ou les câbles.
Il faudrait effectuer une chose : démarrer Windows en sans échec. ça permettrait d'éliminer la piste "logiciel" qui serait défectueux, dans un premier temps.
Bon je viens de remplacer le cable LCD et le problème persiste, dois-je en conclure que cela vient de la dalle? Ou bien d'un autre câble?
Détail intéressant(ou pas) : lorsque je redémarre le PC j’ai le droit à un écran noir accompagné d’une alarme(bip bip bip) qui indique généralement qu’un périphérique essentiel est manquant, pour pouvoir le faire démarrer je fois de façon continue faire pivoter l’écran lors du démarrage jusqu’à ce que dernier s’illumine.
Quand je parle de "filtres" je parle évidement pas des filtres photos que l'on a sur les logiciels de retouche d'image, dans mon cas c'est dégoutant : des teintes rouges/roses se transforment en vert pomme ou bleu turquoise, les couleurs dégoulinent etc.
PS : merci de m'avoir répondu si vite
Carte graphique, connecteur... ça peut être vaste. Si le souci persiste dès l'allumage, ça peut être matériel.
Il faudrait tester de connecter un écran externe, voir si l'affichage est identique (ou pas). Si il a le même problème sur l'écran externe : c'est le GPU qui doit être foireux.
Et le résultat est sans appel :ça marche parfaitement dessus.
Il faudrait essayer avec un vrai écran externe et non un appareil qui gère lui-même son affichage.
Si sur un écran "normal" le souci n'existe pas, alors tu as une dalle qui est HS ou un connecteur HS, il faudra ouvrir et vérifier...