Absence de son suite MAJ W10
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kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Suite à une MAJ W10 de 07/2017 je n'ai plus de son sur mon PC Toshiba Satellite C660-115.
Croix rouge sur icône HP.
Suite à de nombreux essais j'ai noté dans le Gestionnaire périphériques un triangle jaune sur le contrôleur HD Audio :Etat du périphérique :
"Windows ne peut pas charger le périphérique de ce materiel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent (code 39).
Le fichier image spécifié n’avait pas le format correct ; il était dépourvu de MZ initial.
Je ne comprends rien à cela et j'ai déjà essaye [Driverscloud] mais rien ne change.
Quelqu'un(e) peut il m'aider SVP ?
Bonjour,
Suite à une MAJ W10 de 07/2017 je n'ai plus de son sur mon PC Toshiba Satellite C660-115.
Croix rouge sur icône HP.
Suite à de nombreux essais j'ai noté dans le Gestionnaire périphériques un triangle jaune sur le contrôleur HD Audio :Etat du périphérique :
"Windows ne peut pas charger le périphérique de ce materiel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent (code 39).
Le fichier image spécifié n’avait pas le format correct ; il était dépourvu de MZ initial.
Je ne comprends rien à cela et j'ai déjà essaye [Driverscloud] mais rien ne change.
Quelqu'un(e) peut il m'aider SVP ?
A voir également:
- Absence de son suite MAJ W10
- Message absence thunderbird - Guide
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Min to maj - Guide
16 réponses
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le --> Contrôleur HD Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek Audio, si présent.
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Audio
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le --> Contrôleur HD Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek Audio, si présent.
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Audio
Salut,
Essaye de faire un clic droit sur le périphérique et désinstaller ou mise à jour des pilotes par Windows Update.
Sinon tente par DriversCloud
=> Tutoriel DriversCloud si nécessaire.
Essaye de faire un clic droit sur le périphérique et désinstaller ou mise à jour des pilotes par Windows Update.
Sinon tente par DriversCloud
=> Tutoriel DriversCloud si nécessaire.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
Bonsoir Keaneagle
Voici le no en question je pense le premier ombre en haut de la liste :
PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_FD3C1179&REV_03
Merci pour votre aide.
Voici le no en question je pense le premier ombre en haut de la liste :
PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_FD3C1179&REV_03
Merci pour votre aide.
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Fais clic droit sur le pilote audio
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote audio dézippé
OK, suivant
Redémarre
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote audio dézippé
OK, suivant
Redémarre
Bonjour Keaneagle ,
Merci infiniment mais cela ne résoud toujours pas le pb :
- j'ai dézippé le fichier TC401334400B.exe et récupèré des fichiers tels que tinstallwb.exe et Setup.exe etc..
-lorsque je met à jour le pilote je défini le repertoire dans lequel se trouvent ces fichiers dézippés mais je ne peux pas définir un fichier proprement dit ; je tape suivant et ils se passe quelque chose suite à quoi je reçois le message " Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé .c'est Contrôleur High definition Audio inchangé et il est toujours marque d'un triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
-si je redémarre l'ordinateur cela ne change rien à l'affaire et la croix rouge apparaît toujours sur l'icone HP.
-De plus j'ai essayé manuellement d'executer directement tinstallwb.exe ou Setup.exe (Wizard) mais cela ne donne rien non plus....
-je precise que je suis sur Windows 10 et que le son marchait bien avant les MAJ récentes de W10 depuis mi 09/2017 ?
Voici tout ce que je peux dire à ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Merci infiniment mais cela ne résoud toujours pas le pb :
- j'ai dézippé le fichier TC401334400B.exe et récupèré des fichiers tels que tinstallwb.exe et Setup.exe etc..
-lorsque je met à jour le pilote je défini le repertoire dans lequel se trouvent ces fichiers dézippés mais je ne peux pas définir un fichier proprement dit ; je tape suivant et ils se passe quelque chose suite à quoi je reçois le message " Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé .c'est Contrôleur High definition Audio inchangé et il est toujours marque d'un triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
-si je redémarre l'ordinateur cela ne change rien à l'affaire et la croix rouge apparaît toujours sur l'icone HP.
-De plus j'ai essayé manuellement d'executer directement tinstallwb.exe ou Setup.exe (Wizard) mais cela ne donne rien non plus....
-je precise que je suis sur Windows 10 et que le son marchait bien avant les MAJ récentes de W10 depuis mi 09/2017 ?
Voici tout ce que je peux dire à ce sujet
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
EN FAIT ces nouveaux pilotes n'a jamais été installé car :
- car j'ai toujours la version 10.015063.502 Microsoft du 27/07/2017.
-le même message apparaît :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Le fichier image spécifié n’avait pas le format correct ; il était dépourvu de MZ initial."
C'est assez déprimant...
- car j'ai toujours la version 10.015063.502 Microsoft du 27/07/2017.
-le même message apparaît :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Le fichier image spécifié n’avait pas le format correct ; il était dépourvu de MZ initial."
C'est assez déprimant...
Peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le --> Contrôleur HD Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau d'installer le pilote audio.
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le --> Contrôleur HD Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau d'installer le pilote audio.
Le problème est récalcitrant ..
Lors du redémarrage de W10 le pilote classique est revenu alors qu'il avait été complètement désinstallé et avant que j'installe quoi que ce soit d'autre ...
Lors du redémarrage de W10 le pilote classique est revenu alors qu'il avait été complètement désinstallé et avant que j'installe quoi que ce soit d'autre ...
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
La verification 100 % a été réalisée.
Message : la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer.
Des détails sont inclus dans un journal CBS.Log qui est assez volumineux ...
Je ne sais pas comment faire pour vous le communiquer ?
D'autre part j'ai redémarré le PC après coup est cela n'a rien changé.
Message : la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer.
Des détails sont inclus dans un journal CBS.Log qui est assez volumineux ...
Je ne sais pas comment faire pour vous le communiquer ?
D'autre part j'ai redémarré le PC après coup est cela n'a rien changé.
Je n'ai plus d'idées.
Fais une réparation de windows sans perte de données
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 10
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J'ai fait toutes les manipulations.
J'ai chargé le fichier zip et lancer l'executable audio.
redémarré le PC.
Aucun résultat.
Toujours le meme message et la croix rouge sur icône HP.
et en plus il y a toujours le triangle jaune sur le contrôleur audio HP avec le même message et apparemment le même pilote ????? qui n'aurait pas été désinstallé ?
Je suis désemparé....
Et en plus j'ai l'impression que l'l'exécutable n'a rien installé du tout ...
Il s'est exécuté dans le vide ?