Fonction recherche ?
Nicolas1757
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
valentin -
valentin -
Bonjour,
Moi qui me débrouille un peu sur Excel, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème...!
Je vous explique !
Dans un premier onglet, j'ai un tableau avec plusieurs lignes et plus colonnes.
Ex : Cellule A1 : Martine - POITIERS
Cellule B1 : Sans enfants
Mon but est que, lorsque je crée un onglet "Martine", dans cet onglet, dans la cellule A1, je retrouve le texte suivant : Martine - POITIERS - Sans enfants
Je n'y arrive absolument pas...
Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider sur ce sujet svp :) ?
Merci beaucoup,
Nicolas
Moi qui me débrouille un peu sur Excel, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème...!
Je vous explique !
Dans un premier onglet, j'ai un tableau avec plusieurs lignes et plus colonnes.
Ex : Cellule A1 : Martine - POITIERS
Cellule B1 : Sans enfants
Mon but est que, lorsque je crée un onglet "Martine", dans cet onglet, dans la cellule A1, je retrouve le texte suivant : Martine - POITIERS - Sans enfants
Je n'y arrive absolument pas...
Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider sur ce sujet svp :) ?
Merci beaucoup,
Nicolas
A voir également:
- Fonction recherche ?
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
3 réponses
Bonjour,
voici un exemple en vba:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34899849-association-automatique-cellule-a-page#5
voici un exemple en vba:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34899849-association-automatique-cellule-a-page#5
Bonjour,
Merci pour ton retour !
Est-ce qu'il existe une solution sans VBA ?
Merci d'avance,
Nicolas
Merci pour ton retour !
Est-ce qu'il existe une solution sans VBA ?
Merci d'avance,
Nicolas
Voir ceci pour les formules
https://officepourtous.com/concatener-cellules-excel/
Ce qui donne:
a mettre dans la feuille réceptrice et adapter le nom de la feuille d'origine
@+
https://officepourtous.com/concatener-cellules-excel/
Ce qui donne:
=Feuil1!A1&" "&Feuil1!B1
a mettre dans la feuille réceptrice et adapter le nom de la feuille d'origine
@+
Après ceci:
Mon but est que, lorsque je crée un onglet "Martine", dans cet onglet, dans la cellule A1, je retrouve le texte suivant : Martine - POITIERS - Sans enfants
et cela
Est-ce qu'il existe une solution sans VBA ?
Il faut le faire manuellement avec une formule pour mettre les valeurs de 2 cellules dans une seule cellule!
En vba on crée la feuille avec le nouveau nom ainsi que le texte dans la cellule A1.
Sans vba
Manuellement on crée la feuille, on la renomme et après on met le texte dans la cellule A1.
Enfin c'est ce que j'ai compris!
@+
Mon but est que, lorsque je crée un onglet "Martine", dans cet onglet, dans la cellule A1, je retrouve le texte suivant : Martine - POITIERS - Sans enfants
et cela
Est-ce qu'il existe une solution sans VBA ?
Il faut le faire manuellement avec une formule pour mettre les valeurs de 2 cellules dans une seule cellule!
En vba on crée la feuille avec le nouveau nom ainsi que le texte dans la cellule A1.
Sans vba
Manuellement on crée la feuille, on la renomme et après on met le texte dans la cellule A1.
Enfin c'est ce que j'ai compris!
@+
Bonjour Nicolas1757,
à mettre dans la feuille réceptrice et adapter le nom de la feuille d'origine
Tu dois mettre la formule dans ton 2ème onglet (la feuille où tu veux voir
le résultat), et remplace Feuil1 par le nom de ton 1er onglet (si différent),
mais laisse le point d'exclamation : ça indique qu'il s'agit d'une feuille.
Cordialement