[Outlook] Problème de Paragraphe

thepchou Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à l'installation d'Outlook chez moi, j'ai un petit souci au niveau du paragraphe. En effet, lors de la création d'un mail mon paragraphe est configuré de la manière suivante : Espacement Avant/Apres : Auto
Ce qui fait des sauts de ligne assez importante...

Comment faire pour mettre par défaut Avant/Après en 0pt ?

Sachant que :

Je possède un Outlook 2003 sans SP Office.
J'utilise le papier à lettre : Nature.

J'ai déjà cherché dans les options, il n'y a pas de case à cocher Par défaut.
J'ai constaté lors de mes recherches que chaque Document office se base sur un modèle de document nommé Normal.dot qui se trouve dans les réportoires de Document and Settings. J'ai testé en modifiant des paramètres dans Normal.dot chez un particulier : en créant le nouveau mail les modifications apportées à Normal.dot ont été prisent en compte dans le nouveau mail. Cependant cela ne fonctionne pas chez moi.

J'espère que j'ai donné un maximum de détails pour vous mettre en situation pour ainsi trouver une solution clair et rapide.

Merci d'avance.

4 réponses

Nico03

Bonjour,

As-tu résolu ton problème, j'ai effectivemen le même. Par contre, je n'ai pas trouvé le fichier Normal.dot pour faire l'essai (Windows XP Pro SP2 + Office Pro )
0
thepchou Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Non je n'ai toujours pas résolu le problème...
0
Tom

Salut,
C'est le code de la page HTML modele du papier à lettre qui spécifie les formats de paragraphe.
Si cela ne te convient pas, tu dois en créer un nouveau, à partir de celui qui te plait, pour le modifier par la suite. (Option, Format, Selecteur De Papier à lettre, Nouveau, Utiliser le papier à lettre existant comme modele).
Un nouveau papier à lettre sera créé, et donc un nouveau fichier HTML.
Ce fichier est généralement stocké sous XP dans "C:\Documents and Settings\[toi-meme]\Application Data\Microsoft\Papier à lettres". En l'ouvrant via une éditeur de texte (le bloc note par exemple), il suffit d'ajouter ou modifier si elle exite déjà la partie balisée par
P.msoNormal {
...code...
}
en ajoutant/modifiant les proprité de marges voulues, dans ton cas MARGIN-TOP et MARGIN-BOTTOM:
P.msoNormal {
MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px; ...code...
}
Normalement, cela doit etre bon.
0
Utilisateur anonyme

J'avais le même problème, la solution de Tom est la bonne même si peu claire pour qui ne connait pas le language html.
Je précise donc que ce code est à placer entre les balises <STYLE> et </STYLE>.
Ex :
<STYLE>
P.msoNormal {
MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px; .... toutes les autres caractéristiques à ne pas modifier(FONT-SIZE, MARGIN-LEFT, COLOR, FONT-FAMILY)...
}
</STYLE>
0