Accents modifiés sur page html par upload ftp
tiurei
-
gullelardon Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gullelardon Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai tempté l'aventure de programmer un pti chouille en html pour me faire mon propre site chez un hébergeur gratuit (ifrance.com).
Je pofine ma présentation sur un dossier en local puis une fois que je suis content de moi, j'up load tout cela sur mon serveur ftp ifrance.
Les mises en pages sont conformes à ce que j'avais en local par contre catastrophe ce sont les accents et autres signes du genre " qui s'affichent n'importe comment.
J'ai donc affiché le code source de ma page html sur le site ifrance.com .... et je me suis aperçu que le texte de ma page (accents et autres caractères spéciaux) a été modifié lors du transfert ????
Quelqu'un saurait-il à quoi cela peut être dû ? et comment y remédier ?
Merci d'avance,
Olivier.
J'ai tempté l'aventure de programmer un pti chouille en html pour me faire mon propre site chez un hébergeur gratuit (ifrance.com).
Je pofine ma présentation sur un dossier en local puis une fois que je suis content de moi, j'up load tout cela sur mon serveur ftp ifrance.
Les mises en pages sont conformes à ce que j'avais en local par contre catastrophe ce sont les accents et autres signes du genre " qui s'affichent n'importe comment.
J'ai donc affiché le code source de ma page html sur le site ifrance.com .... et je me suis aperçu que le texte de ma page (accents et autres caractères spéciaux) a été modifié lors du transfert ????
Quelqu'un saurait-il à quoi cela peut être dû ? et comment y remédier ?
Merci d'avance,
Olivier.
A voir également:
- Accents modifiés sur page html par upload ftp
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Page d'accueil - Guide
2 réponses
Bonjour,
Désolé de remonté ce topic mais, je crois qu'il y a une solution avec un " .htaccess " non ?
il me semble que c'est AddDefaultCharset UTF-8 dans un fichier . htaccess.
Mais par contre, je sais plus ou on le met...
Sa serait cool qu'on me le remémorise ;)
Merci et bonnse soirée a tous
Gul le lardon
Désolé de remonté ce topic mais, je crois qu'il y a une solution avec un " .htaccess " non ?
il me semble que c'est AddDefaultCharset UTF-8 dans un fichier . htaccess.
Mais par contre, je sais plus ou on le met...
Sa serait cool qu'on me le remémorise ;)
Merci et bonnse soirée a tous
Gul le lardon
Le problème ne vient pas du transfert !
Si tu écris tes pages sur Mac OS et que le serveur est UNIX ou Windows, il y a des chances que ce ne soit pas le même charset.
Quand tu enregistres tes pages, tu dois pouvoir choisir l'encodage. Il faut que tu prennes le même que celui du serveur et tu n'auras pas de problème.
Solution alternative : remplacer toutes les lettres accentuées par le code HTML
Exemple : é --> eacute;
Si tu écris tes pages sur Mac OS et que le serveur est UNIX ou Windows, il y a des chances que ce ne soit pas le même charset.
Quand tu enregistres tes pages, tu dois pouvoir choisir l'encodage. Il faut que tu prennes le même que celui du serveur et tu n'auras pas de problème.
Solution alternative : remplacer toutes les lettres accentuées par le code HTML
Exemple : é --> eacute;