Enorme problème après avoir utilisé Hitman Pro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2017 à 19:43
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 9 oct. 2017 à 01:20
Bonjour,

J'ai Windows 8.

J'ai eu le virus piet2eix3l dans mon ordinateur et j'ai donc cherché à m'en débarrasser.

J'ai trouvé ce site (https://malwaretips.com/blogs/remove-piet2eix3l-com/ me suggérant d'essayer plusieurs logiciels antivirus, y compris Hitman Pro.

Donc je l'ai essayé et ca a trouvé un truc dont il fallait se débarrasser, puis ca m'a demandé de redémarrer mon ordinateur pour supprimer complètement le truc.

Le drame commence après que j'ai redémarré mon ordinateur ...

Je n'ai plus de connexion Internet (bien que je tape actuellement sur un autre ordinateur connecté sur le même wifi)

+ le raccourci de l'Explorateur Windows ne s'ouvre pas, quand je clique dessus, il actualise l'écran d'accueil et donc je ne peux accéder à mes fichiers qu'à partir de la corbeille

+ certains raccourcis situés en bas à droite (à côté de l'heure et de la date) ont disparu

+ Hitman Pro m'a débarrassé de mon antivirus Avira et a désactivé le pare-feu Windows.

J'espère que quelqu'un peut m'aider parce que je suis vraiment inquiet.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 13:31
J'ai finalement lancé une récupération du système depuis les paramètres de l'ordi. Si ça arrive à qqn d'autre, il faut taper "récup" dans la barre de recherche windows et aller dans les paramètres. Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
3 oct. 2017 à 19:50
Salut,

Perso j'aurai sauvegardé mes données persos et j'aurai remis le PC à l'état d'usine si c'est un PC de marque.

Si PC monté j'aurai tout simplement réinstallé Windows pour être sur dans les deux cas d'éradiquer complètement le virus (tout dépend des virus bien sur).
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2017 à 20:50
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vois dans mes paramètres windows qu'il est effectivement possible de remettre le pc à l'état d'usine.
Mais je dois avant sauvegarder mes films, programmes, fichiers etc... sais tu si il y a une méthode plus rapide que tout mettre sur une clé usb petit à petit ?
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
3 oct. 2017 à 19:51
Je vous propose de faire une restauration système à une date antérieur à votre problème.
pour effectuer cette manipulation : http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/f/92/t/2074
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 3 oct. 2017 à 19:55
shitpseudo c'est un problème de faire une restauration système antérieur.

N'oublies pas le virus.

Il y a de forte chance que celle-ci ne fonctionne pas et de plus c'est risqué.
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
3 oct. 2017 à 20:01
En effet, peut être qu'un logiciel comme ZHPcleaner ou adwcleaner pourrait faire l'affaire.
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
9 oct. 2017 à 01:20
Je vous conseil de lancer tout de même une analyse avec adwcleaner pour être certain d'avoir éradiquer le virus.

--
0