Reboot intempestif + plus d affichage

kollision Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour , j ai acheter une asus 1950 pro 256mo en pci-e et une carte mere asusp5b-v il y a 2 semaines. apres un certain temps d utilisation , la carte se met a vibrer tres fort (ventilo pleine puissance) et reboot du pc. j ai regarde la config du ventilo de la carte c est en mode automatique. pc probe2 m affiche que la carte est a 35 degres, mon CPU a 30. le ventilo s excite 2 sec (on l entend bien) et hop apres reboot. les derniers catalyst sont bien installe. je ne pense pas que cela vienne de l alim qui est une 420w. je n ai qu un disk dur un graveur, la CG et la CM. rien d autre. depuis hier je n ai plus d affichage. je jouais a oblivion encore et hop apres 15 min reboot .normalement je peux redemarer trankil .mais depuis hier plus d affichage., je ne sais plus si ca vient de ma CG , peut etre de ma CM. j ai fait un clear bios hier (desepere le mec) , rien change. plus d affichage.
A voir également:

7 réponses

jicé

c'est grave, çà doit être comme çà que çà à commencé à Tchernobil !!!
0
kollision Messages postés 23 Statut Membre

merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Salut tu peux essayer ta CG sur une autrbécane, ou essayer une autre CG sur ta bécane, tu as un bip au démarrage...
0

non parce qu en fait j ai change tout mon systeme CM +cg+memoire+ proc car mon ancien etait en agp. donc pour passer en pcie j ai tout change. donc pas moyen de tester . oui j ai un bip au demaarage je sais que le pc demarre bien le dd tourne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu connais personne qui a un ordi récent ( avec pci-e ) ?!

c'est bien le ventilo de la carte graphique qui s'est excité ?

sinon, si tu connais vraiment personne qui a un PC récent, va faire tester ta carte en boutique...
0

alors j ai essaye de passer direct par la puce graphique de ma caret mere .pas d affichage.suite a cela j ai echange ma carte mere en magasin, remonte le tout, et brancher mon ecran direct sur la carte mere pour son 1er boot, rien. je suis perdu.
0
Utilisateur anonyme

figure toi que j'ai eu le même souci que toi avec une asus p5n-sli, et avec une 7600gt d'asus aussi, finalement j'ai monté une vieille carte graphique pci que j'avais sur un autre PC, et ça a marché, ensuite j'ai installé les drivers de la carte graphique, et j'ai éteint le pc, puis j'ai installé physiquement la carte graphique, et là le pc a démarrer, arrivé dans windows il l'a détéctée et installé ( de tête, c'était à peu près ça ) , j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça avait fait ça, puisque , depuis , j'ai plusieurs fois réinstallé mon système de A à Z, sans avoir à refaire la manip... les mystères de l'informatique !

maintenant si tu as une puce graphique sur la carte mère, que tu as changer cette carte mère, et que ça marche toujours pas , alors là...!

je dirais qu'il faudrait peut-être vérifier le cablage entre le pc et l'écran , ou l'écran lui-même ?
0