Reboot intempestif + plus d affichage
kollision
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour , j ai acheter une asus 1950 pro 256mo en pci-e et une carte mere asusp5b-v il y a 2 semaines. apres un certain temps d utilisation , la carte se met a vibrer tres fort (ventilo pleine puissance) et reboot du pc. j ai regarde la config du ventilo de la carte c est en mode automatique. pc probe2 m affiche que la carte est a 35 degres, mon CPU a 30. le ventilo s excite 2 sec (on l entend bien) et hop apres reboot. les derniers catalyst sont bien installe. je ne pense pas que cela vienne de l alim qui est une 420w. je n ai qu un disk dur un graveur, la CG et la CM. rien d autre. depuis hier je n ai plus d affichage. je jouais a oblivion encore et hop apres 15 min reboot .normalement je peux redemarer trankil .mais depuis hier plus d affichage., je ne sais plus si ca vient de ma CG , peut etre de ma CM. j ai fait un clear bios hier (desepere le mec) , rien change. plus d affichage.
A voir également:
- Reboot intempestif + plus d affichage
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Que veut dire reboot - Forum Matériel & Système
7 réponses
Salut tu peux essayer ta CG sur une autrbécane, ou essayer une autre CG sur ta bécane, tu as un bip au démarrage...
non parce qu en fait j ai change tout mon systeme CM +cg+memoire+ proc car mon ancien etait en agp. donc pour passer en pcie j ai tout change. donc pas moyen de tester . oui j ai un bip au demaarage je sais que le pc demarre bien le dd tourne .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu connais personne qui a un ordi récent ( avec pci-e ) ?!
c'est bien le ventilo de la carte graphique qui s'est excité ?
sinon, si tu connais vraiment personne qui a un PC récent, va faire tester ta carte en boutique...
c'est bien le ventilo de la carte graphique qui s'est excité ?
sinon, si tu connais vraiment personne qui a un PC récent, va faire tester ta carte en boutique...
alors j ai essaye de passer direct par la puce graphique de ma caret mere .pas d affichage.suite a cela j ai echange ma carte mere en magasin, remonte le tout, et brancher mon ecran direct sur la carte mere pour son 1er boot, rien. je suis perdu.
figure toi que j'ai eu le même souci que toi avec une asus p5n-sli, et avec une 7600gt d'asus aussi, finalement j'ai monté une vieille carte graphique pci que j'avais sur un autre PC, et ça a marché, ensuite j'ai installé les drivers de la carte graphique, et j'ai éteint le pc, puis j'ai installé physiquement la carte graphique, et là le pc a démarrer, arrivé dans windows il l'a détéctée et installé ( de tête, c'était à peu près ça ) , j'ai jamais vraiment compris pourquoi ça avait fait ça, puisque , depuis , j'ai plusieurs fois réinstallé mon système de A à Z, sans avoir à refaire la manip... les mystères de l'informatique !
maintenant si tu as une puce graphique sur la carte mère, que tu as changer cette carte mère, et que ça marche toujours pas , alors là...!
je dirais qu'il faudrait peut-être vérifier le cablage entre le pc et l'écran , ou l'écran lui-même ?
maintenant si tu as une puce graphique sur la carte mère, que tu as changer cette carte mère, et que ça marche toujours pas , alors là...!
je dirais qu'il faudrait peut-être vérifier le cablage entre le pc et l'écran , ou l'écran lui-même ?