Créer réseau ftp avec adresse ip fixe

koredge37 Messages postés 5 Statut Membre -  
koredge37 Messages postés 5 Statut Membre -
j'ai reçu mon disque dur maxtor shared storage, bien installer l'interface de gestion avec mon admin sur l'adresse

Ip 192.168.0.102, j'ai crée un dossier de partage et un compte utilisateur pour ma cliente, mais je sais pas comment

parametrer une adresse ip fixe, je passe par la freebox en mode routeur donc commment dois-je créer cet adresse afin de

l'nserer dans filezilla et recevoir les données de ses client via son site Internet.

merci.

bruno

7 réponses

BOB
 
bonjour,
dans les parametres routeur de la freebox il faut aller dans "baux dhcp permanents" et determiner une adresse fixe par rapport à l'adresse mac du DD.
0
koredge37 Messages postés 5 Statut Membre
 
ok merci

mais voici la reponse de l'interface de free

Une erreur est survenue

IP de bail invalide
0
BOB
 
as-tu bien configuré 192.168.0.102 avec la bonne @mac ?
0
BOB
 
ah en fait c'est surement parceque ton dhcp est reglé de 192.168.0.1 à 192.168.0.50 donc met lui une adresse dans cette plage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koredge37 Messages postés 5 Statut Membre
 
Donc pour résumer...

Je suis sur l'interface de free, puis j'insert dans la fenêtre "Baux DHCP permanents" IP : 192.168.0.102 -------

Adresse Mac : 00:10:75:03:8B:59

Dois-je inserser autre chose?

j'ai Redirections de plages de ports:

et

Redirections de ports:

Merci Bob pour ta réponse.

Bruno
0
koredge37 Messages postés 5 Statut Membre
 
Si tu peux me donner un exemple complet des parametres pour voir...... voici mon adresse mail cdpinfo@free.fr

merci Bob.

Bruno.
0
koredge37 Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut,

Bon j'ai pas eu de news de Bob, donc tans pis !

J'ai décidé de prendre un routeur D-Link 524 pour brancher mon pc et mon disque dur externe Maxtor shared storage ethernet et virer la fonction de la freebox du mode routeur....... qui fou la merde !

Avec un routeur et une adresse fixe crée avec no-ip le problème sera résolu.

J'attends avec impatience le chronopost..hihhih c'est bon caaaa.

Aller @+

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

Bruno.
0